18 août 2017

Guerre des Mines CMT Céphée Baltique Mission annulée

Guerre des Mines CMT Céphée OPEN SPIRIT Baltique Mission annulée 

L'opération en cours en mer baltique est organisée alternativement par l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie. En 2017, la Lettonie est responsable de l'organisation. Lors de cette mission, les chasseurs de mines contribuent à la détection et à la destruction de mines marines et d’engins explosifs provenant des deux guerres mondiales dans les eaux territoriales et dans la zone économique exclusive (ZEE) de la Lettonie.





La mer Baltique a été le théâtre d’importants combats lors de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale, notamment des bombardements aériens, un appui-feu naval, la pose de mines et la guerre sous-marine. Pour cette raison, il reste des munitions explosives non explosées (UXO) dans certains secteurs de la mer Baltique. Les UXO sont des munitions qui ont été tirées, mais qui n’ont pas explosées et qui constituent potentiellement une menace à la sécurité dans le secteur.

Aucun commentaire:

Vendée Globe La porte des glaces 7 novembre 2024

Vendée Globe La porte des glaces 7 novembre 2024 Le passage des skippers du Vendée Globe au large de ces districts des Terres australes et a...