Cherbourg en Cotentin premier jour Elsa Catelin
Lundi 10 juillet , La Poste émettra un timbre mettant la ville de Cherbourg à l’honneur. LeCercle philatélique célèbre l’événement.
Le Cercle philatélique et cartophile du Cotentin (CPCC) et La Poste organisent une vente anticipée du timbre à l’effigie de Cherbourg-en-Cotentin, vendredi 7
juillet.
Dans des stands installés place De- Gaulle , ils présenteront le timbre de la série touristique , dont la sortie officielle est prévue lundi 10 juillet, et proposeront ses services : « Des enveloppesau cachet Premier jour pour La Poste, et dessouvenirs philatéliques pour le CPCC » , indique Roland Vincent, le président. « Nous attendions cela depuis des années. Peut-être que le passage de notre ancien maire,Bernard Cazeneuve, par des postes ministériels a accéléré les choses ? » se demande -t-il, avec le sourire.
Le paysage représenté est librement interprété par Elsa Catelin. Née à Coutances , elle est employée comme graveur par l’ Imprimerie des timbres-poste et valeurs fiduciaires, l’imprimerie de La Poste. « Sur le fond bleu de la Manche sont représentées, en premier plan , la Cité de la mer et la gare transatlantique. Au second plan, la rade » , indique La Poste.
carte postale représentant l'ancienne mairie d'Octeville |
Merci à Etienne Devailly
Roland Vincent et le timbre Cherbourg en Cotentin photo Ouest-France |
Sources Ouest-France
http://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/enfin-un-timbre-l-effigie-de-cherbourg-5116873
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire