C'est arrivé un 26 juillet Premier toucher de l'Albatros à Amsterdam TAAF
|
FDC premier jour du timbre patrouilleur Albatros à Crozet le 2 juillet 1984 |
La transformation du chalutier se poursuit, mais la découverte inattendue d'une fatigue prononcée du bâtiment, et un manque de fiabilité de l'appareil propulsif, nécessitent des travaux plus importants que ceux envisagés initialement. Les essais à la mer ont lieu du 9 au 13 janvier, du 6 au 7 puis du 16 au 23 mars. Le bâtiment entre en armement définitif le 26 mars. Des derniers essais à la mer ont lieu le 14 et 15 mai. La refonte est clôturée officiellement le 18 mai. Il aura fallu 170 000 heures de travail à la Direction des Constructions Navales pour procéder à la refonte du chalutier.
|
TAD manuel Martin de Viviès 26-7-1984 |
Les divers problèmes retardent d'environ 5 mois l'admission au service actif du bâtiment qui intervient le 19 mai, date à laquelle l'Albatros quitte Toulon, direction l'île de La Réunion qu'il atteint le 18 juin, via Djibouti (29 mai au 8 juin). Il passe le 25 mai, sous l'autorité de l'amiral commandant les forces maritimes de l'océan Indien.
|
Flamme Otarie Martin de Viviès 26-7-1984 |
La première patrouille dans les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises) a lieu du 26 juin au 3 août. Six semaines au cours desquelles l'Albatros mouille à
- Port Alfred (Crozet - 2 juillet),
- Port aux Français (Kerguelen - 6 au 8, 13 au 15 et 20 au 21 juillet),
|
Affranchissement mixte TAAF/ France Port aux Français 6-7-1984 St-Malo 17-8-1984 |
- Martin de Vivies (Amsterdam - 26 et 27 juillet).
Les rencontre avec les bâtiments soviétiques ne sont par rares, car en vertu d'accords conclus entre la France et l'URSS, les russes sont à l'époque autorisés à pêcher un quota d'environ 23000 tonnes de poissons par an dans la ZEE des Kerguelen. Il n'en est pas de même dans la zone de de Saint Paul et d'Amsterdam où seul le chalutier français Austral peut se livrer à cette activité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire