10 mai 2017

Mission Thon Rouge contrôle des pêches

Mission Thon Rouge 



À la demande de la direction des pêches maritimes et de l’aquaculture (DPMA) chargée d’appliquer les engagements de la France vis-à-vis des organisations de pêche, la Marine nationale déploie ordinairement des moyens de surveillance et de contrôle en haute mer pour vérifier l’application des règlements par les senneurs européens et des pays tiers autorisés et lutter contre la pêche illégale.







À bord de chacun de ces bâtiments déployés, sont embarqués des inspecteurs communautaires spécialement habilités par la Commission Internationale de la Conservation des Thonidés de l’Atlantique (CICTA) : des français de la Marine nationale ou des Affaires maritimes ainsi que des inspecteurs étrangers (espagnol, italien et portugais). Tous ces inspecteurs sont chargés d’assurer le contrôle effectif du poids de poissons capturés. Le thon est, en effet, capturé vivant et transféré dans des cages avant d’être remorqué vers des fermes espagnoles, maltaises, tunisiennes et grecques où il sera engraissé pendant quelques mois.


Cette mission est annulée pour cette année 


https://www.greenpeace.fr/thon-rouge/



Aucun commentaire:

SPID DAMAN V SPID A 422 LIBAN FINUL

SPID DAMAN V SPID A 422 Principalement basée à Dayr Kifa, la FCR est la force de réserve de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban ...