FREMM LANGUEDOC DLD New York
Le 12 août 2016 au matin, la frégate multimission Languedoc a appareillé de son port base de Toulon pour débuter son Déploiement de Longue Durée (DLD). A bord : pas moins de 140 marins dont un détachement de la flottille d’hélicoptères 31F avec un hélicoptère Caïman Marine. Le bâtiment part pour plusieurs mois en Atlantique nord et en Arctique.
Consulat Général de France à New York
Enveloppe dont le timbre US est annulé par le cachet du Vaguemestre Codification française orange au bas de l'enveloppe |
Ce navire de guerre de 6 000 tonnes, d’une longueur de 142 mètres, conçu aussi bien pour le combat de surface que pour la lutte anti-sous-marine ou antiaérienne, a été livré à la Marine nationale française le 16 mars 2016. Son système de combat permettant d’intégrer les informations des différents capteurs (radars, sonars, infrarouges) et de gérer les liaisons techniques contient 21 millions de lignes de code, en faisant un joyau de modernité.
Montez à bord de la Frégate Languedoc lors de deux moments d’exception :
Tout d’abord, lors d’un cocktail à bord de la Frégate aura lieu le jeudi 1er septembre à 18h00 au Pier 7 North sur Atlantic Avenue à Brooklyn.
Cet évènement est désormais complet.
Puis dans un second temps, le Languedoc ouvrira ses portes au public le vendredi 2 septembre pour 2 sessions de visite au Pier 7 North sur Atlantic Avenue à Brooklyn
Les sessions de visite auront lieu à :
9h00
10h40
Le nombre de places est limité.
Inscription obligatoire à l’adresse : rsvp.new-york-fslt@diplomatie.gouv.fr
En précisant les prénoms et noms des participants, leur âge et l’horaire de visite souhaité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire