CORYMBE 122 "Premier Maître L’Her", le patrouilleur de haute mer en escale à Lomé pour une action humanitaire en faveur d’une Ong locale
Après son escale à Dakar et passation de pouvoir le PM L'Her a poursuivi sa route vers Lomé
Après son escale à Dakar et passation de pouvoir le PM L'Her a poursuivi sa route vers Lomé
Le patrouilleur de haute mer de la Marine française Premier Maître L’Her (photo), spécialisé dans la lutte anti-sous-marine côtière, effectue une escale à Lomé du 17 au 21 octobre.
Les marins mèneront une action humanitaire en faveur de la ‘Maison des enfants déshérités’, une ONG qui accueille des orphelins ou des jeunes vulnérables. Dotée de faibles moyens financiers, l’organisation doit assumer au quotidien de lourds frais de fonctionnement, qui ne permettent pas de réaliser un certain nombre de travaux, notamment de peinture, pourtant nécessaires à l’épanouissement des enfants.
Les 18 et 19 octobre, les membres de l’équipage travailleront à la réfection complète des murs d’enceinte de l’orphelinat ainsi qu’à la réalisation d’une fresque avec les enfants pour marquer cette action solidaire. Outre ce petit coup de neuf, ils construiront un local pour y créer une bibliothèque.
La réception du chantier est prévue le 19 octobre en présence de l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, et du commandant du PM L’HER, le capitaine de frégate Eric Aujean.
Publié le 17/10/2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire