10 juin 2013

Frégate FLOREAL de retour à la Réunion

Fin de mission TAAF pour le FLOREAL



Après six semaines de mission dans l’Océan Indien, la frégate de la marine nationale baptisée "Le Floréal" est de retour à La Réunion. Le navire a accosté aux alentours de 9 heures ce lundi (3 juin 2013 ndlr).


Pli du Floréal de retour à la Réunion Mission TAAF surveillance ZEE
La Poste 19595A Centre de Traitement du Courrier

Saint-Denis en date du 5-6-2013 sur timbres TAAF Jean Rivolier
Cachet Marine Nationale Service à la Mer 2/4


A
près un mois et demi en mer, les membres de l’équipage - une centaine d’hommes et de femmes - ont posé pied à terre ce lundi 3 juin. Le Floréal est une frégate française de la Marine Nationale qui a été construite en 1990 et qui assure des missions de surveillance dans l’océan indien.

Au-delà de la mission principale de surveillance, le Floréal prévient également les navires marchands d’éventuels dangers et procèdent à l’inspection des embarcations de pêche pour s’assurer qu’elles n’aient pas été victimes de pirates.

Long de 94,5 mètres, ce navire a passé six semaines dans l’océan indien, précisément aux alentours des Iles Eparses, dans le cadre d’une mission dans TAAF (Les Terres australes et antarctiques françaises).


La frégate FLOREAL à Crozet

Devant la baie du marin


Sur la DZ

au mouillage

Au mouillage devant Port Alfred


Depuis la base Alfred Faure 


un grand merci au chef de District de Crozet François Zablot pour ces photos

Aucun commentaire:

Naufrage du Lamoriciere Jumiège Aviso Impétueuse 1942 Minorque

SS Lamoricière  Aviso impétueuse naufrage Le 6 janvier 1942 à 17 heures le paquebot " Lamoricière" de la "Compagnie Générale ...