Le pâté Hénaff, le pâté du mataf
la route va être longue jusqu'à Brest…
Un bon casse-croûte et bien entendu une boîte de pâté Hénaff .
Attention pas d'affolement, ce n'est pas le LV du même nom qui est à l'honneur cette année.
Il est bien vrai que la marine pourrait bien appelé un bateau ou une promotion du commissariat "Pâté Hénaff"
Conserveur depuis 1907, Hénaff est aujourd’hui le leader incontesté des pâtés et rillettes en conserves en France à travers une politique de qualité unique et différenciée.
Entreprise familiale et indépendante de l’extrême ouest de la Bretagne, notre entreprise doit sa réussite à son intransigeance sur la qualité des produits fabriqués, à la conscience professionnelle exceptionnelle de ses collaborateurs et à l’engagement dévoué de ses dirigeants pour le développement du territoire et le respect de l'environnement.
En effet, Jean Hénaff, alors simple paysan breton, imagine et fait construire une conserverie réservée à la production locale de petits pois et de haricots verts en 1907. Il le fait pour permettre aux agriculteurs de vendre localement leur production, et limiter l'exode dont souffre alors le Pays bigouden en créant des emplois.
Sept ans plus tard, pour combler l’inactivité en basse saison, il se lance dans la production de pâté et le paysan-conserveur fait alors une découverte étonnante, en associant notamment les morceaux les plus nobles du porc (jambons et filets) à un savant mélange d’épices, il crée une recette gourmande inédite. C’est la naissance du fameux Pâté Hénaff déjà dans sa boîte bleue et jaune, qui va faire la renommée de notre Maison.
http://www.henaff.com/fr/l-essentiel/decouvrir-henaff/notre-histoire/
Reste à savoir si le congrès sera alimenté pour le casse-croute de dix heures par Hénaff pour cette pub amicale et gratuite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire