18 mars 2010

CORYMBE 101 TCD FOUDRE

Mission Corymbe escale à Libreville GABON



TAD du BPI 635 en date du 2 mars 2010


En cas de conflit majeur dans le Golfe de Guinée, la Foudre est pré-positionnée pour apporter un soutien aux ressortissants français vivant en Afrique. Lors d'une crise de grande ampleur, les ressortissants rejoignent un point de rassemblement où ils sont accueillis par le Consul de France qui effectue un enregistrement administratif des personnes. Ils sont ensuite pris en charge par les marins de la Foudre sur une plage où un dispositif d'accueil a été préalablement déployé. Une palpation de sécurité est organisée afin de vérifier que personne ne soit en détention d'objets dangeureux, puis suit un second enregistrement administratif au profit du bord. Un poste médical ets mis en place afin de traiter les blessés où les personnes victimes de malaise. Un rafraichissement est proposé pour faire patienter les passagers avant de les faire embarquer dans les CTM. Une fois l'embarquement sur les CTM réalisé, le transfert vers la Foudre commence. A l'arrivée des ressortissants sur le bâtiment, une nouvelle fouille est organisée puis les femmes sont séparées des hommes et guidés vers leurs postes respectifs.



Le BPM 635 a été transformé, le 1er janvier 2003, en bureau postal interarmées (BPI). Cette modification fait suite à la création du Service de la poste interarmées en avril 2002. Le matériel oblitérant (timbre à date et oblitération mécanique), les griffes linéaires et les diverses marques accessoires du bureau ont donc été modifiés pour recevoir cette nouvelle dénomination.

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/batiment/fdr

http://www.phila-colmar.org/Le-BPM-635-Libreville-Gabon-BPI-635.html

Aucun commentaire:

Aviation maritime Philippeville Algérie 1914-1018 guerre Bône hydravion Méditerranée

Aviation maritime Philippeville Algérie  Les principales missions de l’Aviation maritime sont la surveillance des routes d’accès aux ports, ...