17 juin 2009

FS PRAIRIAL Mission Amérique du sud

Au courrier aujourd'hui 2 enveloppes du Perou 
en provenance de la FS Prairial.

Pas de timbre à date péruvien sur les timbres
mais indexation de La Poste française.


Les forces armées étrangères. Le Congrès (péruvien ndlr) a autorisé l'entrée hier dans le territoire national d'une frégate de la Marine Française et un navire d'assaut amphibie des États-Unis, ainsi que le personnel des deux pays dans le cadre d'un programme de formation de l'année 2009, qui permettra aux Forces armées péruviennes de s'entrainer avec des forces étrangères. La première de ces visites se fera le 1er Juin, lorsque la frégate de surveillance "Prairial" (F-731) de France arrivent à Callao pour répondre à une escale de routine de sept jours, avec 12 officiers, 56 officiers et 26 marins en mer à bord. Le navire est équipé de MM-38 missiles Exocet. En attendant le 26 août prochain, pour la visite opérationnelle de 15 jours, du navire d'assaut amphibie USS "Makin Island (LHD-8) de l' U. S. Navy avec 104 officiers et 1150 hommes au total à bord.
Makin Island Crest
Le navire américain est doté d'un armement important comprenant 2 lanceurs de SAM Sea Sparrow, 2 lance-missiles Octuple Rolling, 3 MK 38 canons de 25 mm, 4 Vulcan Phalanx CIWS monts et Loral Hycor leurres

Le Congrès du Pérou a autorisé mercredi une frégate de la marine nationale et son équipage à entrer dans les eaux territoriales de ce pays.

La frégate de surveillance Prairial arrivera le 1er juin prochain dans le port de Callao pour une escale de routine de 7 jours

Afin de renforcer les liens d’amitié et de camaraderie existants entre la marine nationale et la marine du pérou, la frégate de surveillance Prairial est arrivée le 2 juin au Pérou. La frégate fera escale à Callao pendant 5 jours, séjour pendant lequel son équipage participera à divers activités protocolaires et sociales.

Pendant leur séjour au Pérou, les marins français rendront visite au président du Gouvernement régional de Callao, au Maire de Callao, au commandant de la force de surface et au commandant de la base navale de Callao. Ils visiteront aussi les installations de l’Instituto Superior Tecnológico Naval – CITEN.

L’équipage du Prairial participera aussi à une cérémonie de dépôt de gerbe au monument de l’amiral Grau [1], sur la place qui porte son nom à Callao. Cette cérémonie se déroulera en présence de l’Ambassadeur de France, Cécile Pozzo Di Borgo, et du commandant du Prairial, le capitaine de frégate Luc Pagès.

Aucun commentaire:

FREMM AQUITAINE Grand Nord 24 Passage du cercle polaire août novembre 2024 OTAN Nothern Viking

FREMM AQUITAINE Grand Nord 24 Passage du cercle polaire Ayant encore à l’esprit aurores boréales et icebergs, les marins de la frégate multi...