23 avril 2009

ce soir au Centre des Arts de Concarneau

Mon histoire du France




Un film de Jean-François Pahun




Le paquebot "France" a été lancé le 11 mai 1960 à Saint-Nazaire. Janvier 2009, sa démolition vient d’être achevée en Inde, à Alang .

En Octobre 1966, j’avais 6 ans et j’embarquais à son bord : destination New York. Je ne m’en suis jamais vraiment remis.
Peu avant sa disparition, je suis parti en Inde, sur cette plage d’Alang où il agonisait. Je voulais le saluer une dernière fois.Laisser remonter les images.Refaire son chemin de gloire et d’oubli.


Générique
Auteur-Réalisateur : Pahun (Jean-François)Production / Diffusion : Sundeck Films, France 3 Normandie, France 3 Ouest, France 3 Paris-Île-de-France, Public SénatDistribution : Sundeck Films
Thématiques
Histoire / Inde / Marine / Mémoire
Fiche technique
52 minutes
2009

Aucun commentaire:

Marion Dufresne TAAF OP1 2024 Gorg One résidence artiste timbre

Marion Dufresne TAAF OP1 2024 Nous sommes ravis d’annoncer la participation de l’artiste Gorg One à la première rotation logistique de l’ann...