La Marcophilie Navale Acheter et imprimer ses timbres en ligne 2009
La Poste a lancé jeudi 5 février un nouveau service en ligne qui permet d’acheter et d’imprimer ses timbres à domicile.
Pour affranchir son courrier, il est désormais possible de se connecter 24h/24 et 7j/7 sur http://www.montimbrenligne.laposte.fr/ .
Après avoir choisi un visuel adapté parmi les 200 visuels mis à disposition, un affranchissement au plus juste en fonction du poids et de la destination de l’envoi est proposé.
Il ne reste donc ensuite qu’à payer par carte bancaire et à imprimer ses timbres en prévoyant comme support d’impression des enveloppes ou des étiquettes.
Mon avis : Globalement c'est relativement simple si on lit toutes explications.
Au niveau de la création du compte, le mot de passe doit avoir de 8 à 12 caractèrs lettres et Chiffres Il faut bien calculer...
Bien choisir son visuel, il n'y a pas de tortue!
Au niveau de l'édition, il est parfois difficile de régler l'impression sur les étiquettes mais il existe la possibilité de les réimprimer avec un message demandant si l'impression est bien faite
OUI NON
Il y a possbilité de cadrer les étiquettes. Commencez avec une avant d'en faire 17
Si réimpression, les premières éditées doivent être détruites, poursuites pénales si utilisation.
Pour la 1ère fois, faites un essai avec une enveloppe vous limitez le risque.
Accessible aux personnes ayant un ordinateur connecté à internet et relié à une imprimante, ce service nécessite la création d’un compte client avec identifiant et mot de passe.
Une fois le compte ouvert, la rubrique "mon compte" permet en particulier de mettre à jour ses coordonnées, de suivre l’historique de ses commandes ou de consulter ses factures.
Les timbres imprimés en ligne sont valables 60 jours ouvrés à partir de la date d’impression. Ils sont composés d’un visuel personnalisé, d’un code à barre, du montant de l’affranchissement, du logo La Poste, de la date de génération, d’un code alphanumérique et de la mention "France".
La Poste http://www.montimbrenligne.laposte.fr/
La Poste Tarifs courrier
La Poste Tarifs colis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire