03 octobre 2008

Latouche Treville Impartial Behaviour

La Marcophilie Navale FASM Latouche-Tréville en mission Impartial BehaviourRecue ce matin au courrier une enveloppe venue de Grèce Chania ou Xania le 2à septembre 2008

Le Latouche-Tréville s’est doté depuis quelques mois d’une « cellule Médias », combat camera team selon la nomenclature OTAN.
Le besoin de communiquer, de mettre en commun, d’illustrer l’intérêt d’une cellule bien identifiée s’est concrétisée, favorisant aussi la maîtrise de l’information. Disposant d’appareils photo numériques et caméscopes hi-tech, les 6 membres volontaires du « commando médias » tentent de répondre à des besoins divers : renseignement d’origine image, appui d’expertises techniques, vidéo-pédagogie, info-crise, relation-presse, etc.
S’il est vrai que le compte-rendu est dans la culture du militaire, l’image y apporte une contribution de plus en plus prégnante. De manière logique, l’image a trouvé sa place dans les budgets et les emplois du temps. Désormais, le Latouche-Tréville dispose en coursive d’un « affichage dynamique en réseau» sur des écrans LCD qui informe et alimente le quotidien de l’équipage. La cellule réalise ses propres produits avant de les transférer sur leur supports : tirages, DVD floqués, portail intranet, site internet. En somme c’est une petite société de production qui a vu le jour et dont le carnet de commande s’épaissit de jour en jour.

Aucun commentaire:

un Atlantique 2 illuminé par la défense aérienne russe Flottille 23F Flottille 21F Baltique

un Atlantique 2 illuminé par la défense aérienne russe  Atlantique 2 © JM Bergougniou Dans la nuit de mercredi à jeudi, un avion de patrouil...