12 juin 2008

Marcophilie Navale Frégate Cassard Québec



Marcophilie Navale, Quebec Rendez-vous naval avec la frégate Cassard
exercice GAM O8




à l'occasion du 400 éme anniversaire de Québec, le CASSARD a participé à un rassemblement de navires à Québec


Selon les organisateurs, 125.000 personnes ont assisté au plus important rassemblement de navires de guerre survenu à Québec depuis un siècle.




La ville canadienne a accueilli du 29 mai au 1er juin le Rendez-vous Naval en marge du 400ème anniversaire de la création de Québec, fondée en 1608 par le navigateur français Samuel de Champlain.





La Marine nationale était bien évidemment présente avec la frégate antiaérienne Cassard, déployée en Atlantique depuis le mois d'avril. La flotte canadienne était représentée par le pétrolier ravitailleur protecteur, une frégate du type City et un patrouilleur de la classe Kingston.

La Royal Navy avait, pour sa part, dépêché une frégate du type 23, les Etats-Unis un transport de chalands de débarquement du type San Antonio et l'Irlande un patrouilleur de la classe Roisin. Durant le week-end, 35.000 personnes ont visité ces navires militaires.
Après avoir participé à cet évènement, qui sera prolongé en juillet par d'autres festivités marquant les 400 ans de Québec, le Cassard poursuit sa mission.

Enveloppe de l'escale à St Pierre en date du 5 juin 206 Timbres locaux SPM

Après un passage à Saint-Pierre-et-Miquelon, ultime possession française en Atlantique Nord, la frégate rejoindra les eaux plus chaudes des Caraïbes, où elle est attendue à Fort de France (11 au 16 juin).
A l'issue d'exercice avec les forces françaises basées aux Antilles, une ultime escale est prévue à San Juan (Porto-Rico) du 1er au 5 juillet. Le Cassard remettra alors le cap sur la métropole, son retour à Toulon étant programmé le 18 juillet.




Aucun commentaire:

un Atlantique 2 illuminé par la défense aérienne russe Flottille 23F Flottille 21F Baltique

un Atlantique 2 illuminé par la défense aérienne russe  Atlantique 2 © JM Bergougniou Dans la nuit de mercredi à jeudi, un avion de patrouil...