Fermeture ALINDIEN 2 juin 2008
Le BPN 64 ouvre le 16 mars 1966 pour assurer la desserte du groupe Alpha au Pacifique.
http://www.phila-colmar.org/Le-bureau-naval-no-64.html
Le bureau Postal ALINDIEN remplace le Bureau Postal Naval 64 le 30 juin 2003
L'amiral commandant la Zone Maritime Océan Indien
L'Amiral commandant les forces maritimes françaises de l'océan Indien, appelé " ALINDIEN ", a trois fonctions :
- Il est le représentant personnel du Chef d'Etat Major des Armées (CEMA) ;- Il commande la zone maritime de l'océan Indien ;- Il est l'ambassadeur " militaire " et itinérant des actions de coopération.
Son état-major interarmées est embarqué à bord d'un bâtiment de commandement et de soutien déployé en permanence en océan Indien.
fermeture de l'agence postale sur le BCR VAR le 2 juin 2008
Cette permanence dans la zone facilite la connaissance du théâtre et le dialogue vis à vis des pays riverains avec qui la France entretient des relations.
Les forces navales françaises de la zone maritime de l'océan Indien comprennent un noyau dur de bâtiments stationnés en permanence sur zone. Elles disposent également de moyens de renfort qui sont détachés depuis la métropole pour des durées de deux à six mois. Viennent s'ajouter à ces déploiements réguliers des moyens occasionnels. En cas de crise ou lors d'exercices majeurs, des moyens plus importants peuvent être déployés : groupe aéronaval, groupe amphibie, chasseurs de mines... Enfin des bâtiments sont affectés au sud de la zone.
http://www.netmarine.net/bat/pr/marne/zmoi.htm
Quelques souvenirs d'ALINDIEN
sources : netmarine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire