Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

17 nov. 2017

FDA Forbin Norfolk USA George Bush carrier CVN 77 porte-avions

FDA Forbin Bold Alligator

Arrivée à Norfolk le 10 octobre 2017, après treize jours de patrouille en océan Atlantique, la frégate de défense aérienne Forbin a profité de cette escale pour préparer sa participation à l’exercice Bold Alligator. Cet exercice interalliés d’ampleur, mêlant des manœuvres amphibies et des manœuvres de projection de puissance depuis le porte-avions George Bush, engage plusieurs dizaines de bâtiments américains, canadiens, mexicains, ainsi que le Forbin.




Du 16 au 28 octobre 2017, la frégate Forbin a été intégrée au sein de groupe aéronaval américain articulé autour du porte-avions USS Bush, afin de participer à l’exercice interallié d’ampleur Bold Alligator. Mêlant des opérations amphibies et des manœuvres aériennes, le Forbin était directement en charge de la protection aérienne du groupe aéronaval.




La participation de la frégate au sein de ce dispositif multinational lui a permis d’entretenir ses capacités et son savoir-faire dans le domaine de la défense aérienne de groupe aéronaval, de renforcer la coopération technique avec l’US Navy et de consolider la crédibilité de la marine nationale acquise en opération au côté de la marine américaine.


Outre le contrôle aérien de la zone et la coordination de la défense aérienne de l’USS Bush, le Forbin a également réalisé de nombreuses manœuvres d’interpositions face à des bâtiments « ennemis », plusieurs ravitaillements à la mer avec des pétroliers américains, ainsi que des exercices de tirs avec ses canons de 76 mm contre des menaces surfaces pour appuyer le travail des chasseurs de mines canadiens, dans des conditions très proches de la réalité.

Au cours de ces quelques jours d’exercice particulièrement intenses, le Forbin a de nouveau fait la preuve de sa grande interopérabilité avec nos alliés. Fort de son expérience, le Forbin s’est pleinement intégré au sein des groupes américains qui lui ont déjà attribué le surnom de « Stellar Forbin ».



Aucun commentaire: