Identification -
Je cherche à identifier ce bateau des années 1930.
Le site de la BnF Gallica l'identifie comme le ville de Rouen...
mais rien de plus
Si vous avez des infos Merci
Je cherche à identifier ce bateau des années 1930.
Le site de la BnF Gallica l'identifie comme le ville de Rouen...
mais rien de plus
Si vous avez des infos Merci
Mine - Plongeurs démineurs de la Manche Cherbourg photo JM Bergougniou |
Caisson décompression - Plongeurs démineurs de la Manche Cherbourg photo JM Bergougniou |
Mine inerte - CMT L'Aigle photo JM Bergougniou |
PAP Poisson auto Propulsé - CMT Céphée - photo JM Bergougniou |
Mine - Plongeurs démineurs de la Manche Cherbourg photo JM Bergougniou |
CMT L'Aigle photo JM Bergougniou |
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Rochefort photo JM Bergougniou |
Brest le 26 août
Mon cher ami
j'ai été heureux d'apprendre ce matin que l'on vous a enfin accordé cette décoration que l'on vous a fait attendre si longtemps. Je vous en félicite très sincèrement. Je suis en ce moment à l'hôpital achevant de me guérir d'une fièvre muqueuse qui m'a pris il y a un mois à Bizerte, mais je compte sortir de l'hôpital du 8 au 10 pour m'en aller en permission. Je ne sais où et quand j'aurai le plaisir de vous voir étant donné le vagabondage effréné auquel se livre le Duguay-Trouin. En Attendant, acceptez encore une fois mes félicitations et ma plus cordiale poignée de mains.
Votre dévoué. Signé Ronac'h
En novembre 1923, la Marine nationale passe commande de 44 exemplaires et le gouvernement garantit une série de 150 D.1ter. Le premier D.1 de série fit son premier vol le 18 janvier 1925. Une trentaine furent destinés à être utilisés sur le porte-avions Béarn. Rencontrant un certain succès à l'export, 44 furent commandés par la Serbie et plus d'une centaine d'exemplaires furent construits sous licence par Ansaldo sous le nom d’Ansaldo AC.2.
Fin 2012, menacé par la rébellion de la Seleka aux portes de la capitale Bangui, le président François Bozizé appelle la France et les États-Unis à l'aide. En mars 2013, Michel Djotodia renverse François Bozizé et devient le premier président musulman du pays. Les soldats de la Seleka sont pour la plupart musulmans dans un Sud majoritairement chrétien.
Les combats entre des milices d'autodéfense chrétiennes appelées Anti-balakas et les ex-Seleka se multiplient à partir d'octobre 2013 et l’État n'est plus capable de faire régner l'ordre. Le conflit n'est cependant pas de nature religieuse : si les milices anti-balakas s'en prennent aux populations musulmanes, ce n'est pas au nom de dieu, mais parce qu'elles les accusent de soutien à la Seleka.
Le centre-ville de Bangui n’a plus de secret pour eux. Dans leur pick-up, un véhicule blindé de couleur grise qui n’affiche aucune immatriculation, Dimitri Sytyi et Vitali Perfilev ne passent d’ailleurs pas inaperçus aux yeux des plus attentifs. Certes, les deux hommes changent régulièrement de moyen de transport et de marque de 4×4, mais leurs visages sont bien connus des initiés. L’un, Perfilev, un grand blond, est le chef opérationnel des mercenaires du groupe Wagner en Centrafrique. L’autre, Sytyi, jeune homme aux cheveux bruns ondulés qui vit à Bangui depuis quatre années, en est le maître propagandiste et la tête de pont politique.
merci à Romu pour l'envoi
Le bâtiment de commandement et de soutien dispose de 70 stations de travail, abritera 80 personnels non combattant et servira de quartier-général à cette implantation et à la flotte de l'océan Indien. La zone technique est composée d'une armurerie, dépôt de munitions, zone de stockage, hangars pour la logistique et d'un atelier de maintenance et la zone vie à trois petits bâtiments d'un total de 320 couchages pour l'hébergement des éléments tournants de la BNS, soit la moitié de effectif de 400 à 500 personnels à terme. Un bâtiment est destiné à la restauration pouvant servir 300 couverts en moyenne par repas et capable d'assumer des pics à 500 couverts. Une infirmerie, un gymnase et un espace destiné au sport ont été construits. La construction de cette base sortie ex nihilo du sol a nécessité un an de travail à partir d'avril 2008 à 300 ouvriers le jour, 50 la nuit sur un chantier tournant 24 heures sur 24. Dans les années 2000, une trentaine de navires de guerre français font escale par an à Abou Dhabi
Passage maritime de Toulon à Alger 1839 Cerbere La conquête de l'Algérie débute par le débarquement de l'armée d'Afrique à Sid...