25 décembre 2021

La lettre du Père Noël 2021

La lettre du Père Noël 2021

Lettre prioritaire Internationale  
Timbre imprimé France La Poste International Philaposte 
TàD PERE NOEL 2021 33 LIBOURNE



Il n'y a rien de plus simple que d'envoyer une lettre au Père Noël : il suffit simplement d'indiquer "Père Noël" en tant que nom de destinataire sur l'enveloppe.
La Poste saura alors faire parvenir la lettre à son destinataire automatiquement, même si aucune adresse n'est précisée !

et bien entendu le Père Noël répond, en voici la preuve

L'idée de la Lettre au Père Noël est apparue au milieu du 20ème siècle, au même moment que l'arrivée du personnage du Père Noël en France.
Elle permet, de manière détournée, aux parents de connaître les désirs de leurs enfants pour les cadeaux de Noël.
En effet, les enfants joignent généralement à leur mot pour le Père Noël, la liste des cadeaux et jouets qu'ils aimeraient que le Père Noël leur apporte, dans son traineau tiré par des rennes, portant sa hotte de Noël remplie.

Noël est sans conteste le moment de l’année que tous les enfants du monde entier attendent avec une impatience non dissimulée. En effet, le 25 décembre c’est le jour où ils recevront un (ou plusieurs) cadeau(x) au pied du sapin. Vous comprenez aisément pourquoi c’est une tradition très populaire auprès des plus petits (et des plus grands). Mais, pour être gâté, encore faut-il avoir été sage et avoir envoyé sa lettre au petit papa Noël


C’est pourquoi la tradition veut que les enfants écrivent un courrier au bonhomme à la barbe blanche dans lequel ils indiquent les cadeaux qu’ils souhaiteraient ouvrir le jour de Noël. Cette coutume, née en France dans la deuxième moitié du XXe siècle, permet ainsi aux parents de connaître les désirs de leurs enfants sans en avoir l’air. Malin !


Petit Papa Noël, Je m’appelle Barnabé et j’ai été très sage cette année. Peut-être pas tous les jours mais la plupart du temps oui. Tu peux demander à Papa et Maman si tu veux vérifier.

Je pense que tu sais pourquoi je t’écris une lettre. C’est pour te dire les cadeaux que je voudrais. J’ai découpé les cadeaux que je voulais vraiment dans les catalogues et je les ai collés dans ma lettre.

Merci d’avance et à bientôt Papa Noël.



Aucun commentaire:

Garde-Pêche GOLO Mariage à Ajaccio quartier-maître mécanicien

 Garde-Pêche GOLO Mariage à Ajaccio quartier-maître mécanicien C'est un faire-part de mariage qui va servir à illustrer notre article su...