SEM n°25 BLAGNAC
Depuis 1980, notre association Ailes Anciennes Toulouse sauve et restaure une collection unique d'appareils (avions, hélicoptères, planeurs et moteurs) qu'elle présente avec passion au public. Notre collection, qui compte parmi les plus importantes de France, a été rassemblée et est entretenue par une équipe de bénévoles passionnés et dévoués.
Cette collection est en partie présentée dans le Musée Aéronautique Aéroscopia à Blagnac (22 appareils sur les 29 présentés nous appartiennent), qui a été visité par 218.000 visiteurs en 2015.
Nous présentons également 50 appareils de notre collection sur notre terrain de Blagnac et y recevons le public toute l'année. Ainsi, plus de 17.000 visiteurs ont visité en 2015 notre terrain et nos Ateliers de Rénovation
Pour cette première édition 2018 du Week-end aux Ailes, notre association a choisi de mettre à l’honneur Les marins du ciel. Cette manifestation est pour les Ailes Anciennes l’occasion de dévoiler au public le dernier avion de sa collection : un Super-Etendard modernisé ! Cet appareil mythique de l’aéronautique navale a été pendant 40 ans embarqué sur les porte-avions Foch, Clémenceau et Charles de Gaule.
Le SEM n°25 qui sera dévoilé lors de la manifestation a participé aux grands moments de l’aéronavale. Il fut piloté dans les années 1980 par le légendaire Ramon Josa. Cet avion est une pièce de patrimoine aéronautique qu’il nous fallait sauver
https://www.facebook.com/aatlse/videos/1622440914545720/
Encore une double... Bureau philatélique Blagnac 16 juin 2018
Après un trajet sans encombre, le SEM n°25 est arrivé vendredi 8 dans la soirée, juste après l'équipe ayant procédé au démontage. Il est aussitôt rentré sur le terrain, face au hangar de restauration, où un espace avait été dégagé dans la semaine pour permettre son remontage.
Le samedi matin, une grosse équipe de bénévoles motivés s'est attaquée au déchargement de la remorque. Aussitôt le fuselage installé sur vérins, une partie de l'équipe s'occupe de retirer les vestiges des vis qui avaient dues être percées au démontage, tandis que l'autre prépare l'aile gauche pour le remontage. Puis c'est au tour de l'aile droite d'être remontée pendant que d'autres s'affairent à réinstaller le train d'atterrissage gauche.
Enfin le train d'atterrissage droit est remonté. Ainsi à la fin de la première journée l'avion peut reposer sur ses roues.
Le dimanche après-midi, une équipe restreinte s'est occupée de remonter le plan horizontal et la dérive. Ainsi le Super Étendard est quasiment remonté, ne reste plus que quelques karmans à réinstaller. L'avion est donc prêt pour le "Week-end aux Ailes", à côté de son prédécesseur, l’Étendard IV M et du Breguet Alizé en cours de restauration.
Pour cette première édition 2018 du Week-end aux Ailes, notre association a choisi de mettre à l’honneur Les marins du ciel. Cette manifestation est pour les Ailes Anciennes l’occasion de dévoiler au public le dernier avion de sa collection : un Super-Etendard modernisé ! Cet appareil mythique de l’aéronautique navale a été pendant 40 ans embarqué sur les porte-avions Foch, Clémenceau et Charles de Gaule.
Le SEM n°25 qui sera dévoilé lors de la manifestation a participé aux grands moments de l’aéronavale. Il fut piloté dans les années 1980 par le légendaire Ramon Josa. Cet avion est une pièce de patrimoine aéronautique qu’il nous fallait sauver
https://www.facebook.com/aatlse/videos/1622440914545720/
Photos ATTLSE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire