Le BSAH Rhône arrive à Brest
Notre collègue Bernard Hily nous transmet les photos du BSAH Rhône entrant dans le goulet de Brest. Il est accompagné du RP Nividic et du RHM Tenace.Les photos sont prises du Mengant.
BSAH Rhône RP Nividic Photo Bernard Hily |
Le fort du Mengant ou fort du Léon est situé sur la commune de Plouzané et fait partie du dispositif de défense du goulet de Brest.
Ce fort comprend une batterie haute (58 m au-dessus du niveau de la mer) où se trouvait une tour d'artillerie aujourd'hui détruite, et une batterie basse en demi-cercle en bas de falaise où subsistent deux petites poudrières.
La partie basse est gérée par le club nautique de la Marine à Brest. La partie haute est utilisée pour des essais de radars. Une imposante rampe reliant le port à la partie haute du fort a été construite dans les années 1960 pour permettre d'y acheminer par mer les plus gros dispositifs à tester
BSAH Rhône Photo Bernard Hily |
La livraison de la deuxième unité, le BSAH RHÔNE, dont la 1ère prise de commandement s’est tenue à Concarneau le 23 mars est prévue à l’été 2018 et celle des 3ème et 4ème unités, SEINE et GARONNE début 2019.
La réussite de ce programme pour la Marine nationale est le fruit d’une ambition partagée par PIRIOU et Naval Group de créer un leader mondial dans les navires aux standards civils essentiellement destinés à l’action de l’Etat en mer (garde-côtes, police, gendarmerie, douanes…) en faisant jouer leurs complémentarités industrielles.
KERSHIP est ainsi devenu en quelques années le premier fournisseur de la Marine nationale pour les navires destinés à l’action de l’Etat en mer.
BSAH Rhône Photo Bernard Hily |
BSAH Rhône RP Nividic Photo Bernard Hily |
RHM Tenace RP Nividic Photo photo Bernard Hily |
RHM Tenace, RP Nividic BSAH Rhône photo Bernard Hily |
Merci Bernard et Daniel
photos Bernard Hily
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire