02 juillet 2017

PA ALBATROS premier voyage aux TAAF C'était un 2 juillet

PA ALBATROS premier voyage aux TAAF C'était un 2 juillet


La première patrouille dans les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises) a lieu du 26 juin au 3 août. Six semaines au cours desquelles l'Albatros mouille à Port Alfred (Crozet - 2 juillet), Port aux Français (Kerguelen - 6 au 8, 13 au 15 et 20 au 21 juillet), Martin de Vivies (Amsterdam - 26 et 27 juillet). Les rencontre avec les bâtiments soviétiques ne sont par rares, car en vertu d'accords conclus entre la France et l'URSS, les russes sont à l'époque autorisés à pêcher un quota d'environ 23000 tonnes de poissons par an dans la ZEE des Kerguelen. Il n'en est pas de même dans la zone de de Saint Paul et Amsterdam.




Il a été désarmé en 2015 et sera remplacé par un patrouilleur polaire, L'Astrolabe. 
Amarré au port de Brest pour son désarmement en 2015, il a subi un nettoyage afin d'être préparé à son démantèlement. Il a rejoint le proche cimetière de Landévennec en septembre 2016, dans l'attente de son démantèlement, il pourrait néanmoins servir à partir de 2018 de brise-lames à Lorient, en remplacement de l’ex-BSM Rhône.

Aucun commentaire:

60e ANNIVERSAIRE DU PORTE-HÉLICOPTÈRES JEANNE D’ARC Monaco Albert

60 e  ANNIVERSAIRE DU PORTE-HÉLICOPTÈRES  JEANNE D’ARC Construit par l’arsenal de Brest et baptisé à l'origine  La Résolue , le porte-hé...