06 juin 2017

FASM Latouche-Tréville Mission Grand Nord 22 mai 2017 Helsinki Finlande

FASM Latouche-Tréville Mission Grand Nord Helsinki Finlande

TRODAT V SPID 22 mai 2017 22 mai 2017
Depuis quelques semaines circule dans les eaux de la Baltique la Latouche Tréville, la frégate anti sous-marine (FASM) de type F-70 de la Marine nationale française. Longue de 139 mètres, avec à son bord un hélicoptère Lynx, La Latouche Tréville est conçue pour assurer prioritairement la défense anti-sous-marine d’un groupe aéronaval.

La frégate amarrée au port d’Helsinki

Dans le cadre des missions Grand Nord, elle est passée à Stockholm début mai et se trouvera à Helsinki du jeudi 18 au lundi 22 mai 2017. La possibilité sera offerte au public de visiter le bâtiment samedi 20 mai 2017 de 09h00 à 10h30.
Pour plus de renseignements, se rendre sur le site de l'ambassade de France en Finlande.


Le Capitaine de vaisseau Yann BIED-CHARRETON
reçu par le maire Jussi Pajunen

La frégate, parrainée par la ville de Saumur, est arrivée dans la Baltique le 26 avril dernier, et y naviguera jusqu’au 25 mai 2017. Elle participe à des entraînements communs avec les marines de la zone, dont la marine suédoise. Les frégates, qui constituent l’épine dorsale de la Marine nationale française, contribuent également à la visibilité et à l’image de marque de la France dans le monde, notamment lors de leurs escales.
TRODAT V SPID 22 mai 2017 22 mai 2017

Les frégates de lutte anti-sous-marine ont vu leur capacité d’action au-dessus de la surface fortement renforcées. La mise en place de senseurs optroniques, d’armes puissantes et de mise en oeuvre très rapide permettent désormais à la FASM non seulement d’identifier avec certitude la menace avant de la traiter, afin d’éviter toute méprise, mais aussi de conserver la plus grande retenue possible avant l’engagement, dans le but de ne pas élever le niveau de la crise.

Le Capitaine de vaisseau Pasi PAJUNEN,
Commandant l’Ecole navale finlandaise, et 

le Capitaine de vaisseau Yann BIED-CHARRETON

Les missions Grand Nord ont pour objectif la connaissance et l’anticipation dans les mers du Nord, de Norvège et d’Islande, ainsi qu’en mer Baltique. La venue de la frégate de lutte anti-sous-marine s’inscrit donc dans le cadre des déploiements réguliers réalisés par la Marine française dans la région.

Le Capitaine de vaisseau Yann BIED-CHARRETON, commandant la frégate Latouche-Tréville, reçu à l’Etat-major finlandais

Aucun commentaire:

Naufrage du Lamoriciere Jumiège Aviso Impétueuse 1942 Minorque

SS Lamoricière  Aviso impétueuse naufrage Le 6 janvier 1942 à 17 heures le paquebot " Lamoricière" de la "Compagnie Générale ...