08 juillet 2016

L'Hermione à Saint Malo Juillet 2016

L'Hermione à Saint Malo





L'Hermione est la frégate que le Marquis de La Fayette emprunta en 1780 pour rejoindre et aider les insurgés américains en lutte pour leur indépendance. Pendant 17 ans, des artisans de plusieurs pays, des dizaines de bénévoles, ont été à l’œuvre pour reconstruire ce navire à l'identique.

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou


De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou

De la construction de l'Hermione Rochefort photo (c) JM Bergougniou





Devant les remparts de Saint-Malo, l'Hermione a fière allure, à côté de l'étoile du Roi. Forcément, nombreux sont ceux qui veulent monter à bord de cette réplique de la régate de Lafayette. Sur le pont, c'est Lucile qui accueille les visiteurs. Gabier depuis mai dernier, la jeune étudiante passe deux mois sur le navire. "L'expérience humaine est incroyable. Je n’ai jamais vu un endroit avec autant de bienveillance", témoigne-t-elle. 
http://www.francetvinfo.fr/culture/hermione/l-hermione-en-escale-a-saint-malo_1534201.html









Sur le financement de la venue de l'Hermione à Saint-Malo

http://www.acoram.fr/hermione-a-saint-malo/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Saint-Pierre et Miquelon patrouilleur Fulmar 400 ans de la Marine nationale Commandant Bourdais RHM Centaure

 Saint-Pierre et Miquelon patrouilleur Fulmar 400 ans de la Marine nationale "On avait convenu avec le commandant du Fulmar qu'on a...