03 décembre 2015

FREMM AQUITAINE admission au service actif

FREMM AQUITAINE admission au service actif 2-12-2015




FREMM Aquitaine  photo (c) Bernard Hily




Trois ans après sa livraison par DCNS, la première frégate multi-missions française a été admise au service actif le 2 décembre. Désormais parfaitement opérationnelle et ayant validé toutes ses capacités, y compris le tir du premier missile de croisière naval (MdCN) européen en mai dernier, l’Aquitaine va débuter « officiellement » sa carrière avec un déploiement de premier ordre. Elle quittera en effet rapidement Brest pour rallier le groupe aéronaval français, actuellement engagé au large de la Syrie contre le groupe terroriste Daech.




Source (c) marine nationale 



La FREMM assurera la protection anti-sous-marine du GAN et contribuera à la surveillance de l’espace aérien et maritime autour du porte-avions Charles de Gaulle, tout en réalisant des collectes de renseignement grâce à ses puissants senseurs. Pour cela, l’Aquitaine travaillera en coordination avec les autres bâtiments de la force, comme la frégate de défense aérienne Chevalier Paul, mise en service en 2010. Ce sera d’ailleurs la première fois que le tandem FREMM / FDA, qui constitue la nouvelle génération d’escorte du Charles de Gaulle, opèrera ensemble.

Sources :


Mer et Marine

http://www.meretmarine.com/fr/content/fremm-admission-au-service-actif-en-vue-pour-laquitaine


Aucun commentaire:

Mission LYNX 20 brigade Prévôtale TAPA Estonie OTAN NATO gendarmerie

Mission LYNX 20 brigade Prévôtale TAPA La mission Lynx a été lancée en 2017 avec pour  objectif de renforcer la posture de dissuasion  et de...