Patrouilleur Fulmar Saint-Pierre et Miquelon
Mission Grands Lacs
Une relâche opérationnelle à Gaspé a permis à l’équipage de découvrir ce haut lieu historique ou Jacques Cartier avait jeté l’ancre le 17 juillet 1534 parmi les Amérindiens devenant ainsi le berceau de l’Amérique française.
Plusieurs manifestations officielles ont eu lieu en présence des élus locaux avec en point d’orgue la rencontre des vétérans de la légion royale canadienne ayant participé au débarquement de Normandie. Le Fulmar a ensuite embouqué le Saint-Laurent jusqu’à Montréal pour accoster le 5 juin dans la Marina Jacques Cartier en centre ville. L’équipage a été accueilli par M. le consul général de France ainsi que les représentants de la ville de Montréal et les représentants de la mission militaire de Défense d’Ottawa. Plus de 500 visiteurs ont visité le bâtiment pendant ce week-end.
Changement de commandant
La prise de fonction officielle s'est faite en présence de la secrétaire générale de la préfecture Catherine Walterski et du sénateur-maire Karine Claireaux.
C’est désormais le lieutenant de vaisseau Emmanuel Tarton, âgé de 43 ans, qui sera à la tête de cet équipage de 11 hommes. Il était, ces trois dernières années, basé à Brest.
Merci à Daniel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire