31 mai 2012

LES RHM en Congrès à Saint Malo


RHM TENACE RHM MALABAR 
à Saint-Malo


Les deux remorqueurs viennent pour entretien dans la cité corsaire
TAD manuel de Saint-Malo Intra-Muros sur LISA Philapostel d'Arêches



L'un en termine, le Malabar, l'autre y rentre. Il est rare de voir 2 bâtiments gris, ensemble, dans les bassins de Saint-Malo et pourtant depuis le début de la semaine, les deux remorqueurs de haute mer sont à couple au bassin Vauban.

Bassin Vauban dans le fond Quic en Grogne la mairie de Saint-Malo



Plus rare sur la cité corsaire, la Socarénam a décroché un vaste programme d'entretien de bateaux auxiliaires pour la Marine Nationale. « Il concerne dix bateaux à entretenir, réparer et transformer et s'étale sur 8 ans »



Le premier bateau à faire escale dans la cale sèche de l'entreprise sera le Malabar, un remorqueur de haute mer de 50 mètres attendu début avril.


« Nous avons plaisir à accueillir des bateaux gris (couleurs des navires militaires) en arrêt de longue durée dans nos ateliers. Tous les arrêts techniques et les assèchements s'y feront. Cela marque une évolution sur l'entretien, la maintenance et la réparation ». 



Chaque bateau fera l'objet de deux mois de soins. Le programme prévoit une activité renforcée sur les trois premières années.






Conférence des commandants





Aucun commentaire:

Naufrage du Lamoriciere Jumiège Aviso Impétueuse 1942 Minorque

SS Lamoricière  Aviso impétueuse naufrage Le 6 janvier 1942 à 17 heures le paquebot " Lamoricière" de la "Compagnie Générale ...