La VCSM TRieux au port des Bas-Sablons |
Les pontons des Bas-Sablons
Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)
Pour réduire la pollution qui découle de la fréquentation du port de plaisance, la ville de Saint-Malo, gestionnaire du port des Sablons, a réalisé des aménagements d’assainissement et conduit une démarche de sensibilisation en direction des plaisanciers.
Les aménagements réalisés (installation de matériel de pompage des huiles de moteur, des eaux noires et des eaux de sanitaires) sont d’accès gratuit et contribuent efficacement à l’amélioration de la qualité des eaux portuaires.
VCSM TRIEUX |
Pour réduire la pollution des eaux, la ville a réalisé des aménagements d’assainissement et conduit une démarche de sensibilisation des plaisanciers. Les bateaux accostent près des nouveaux aménagements mis à leur disposition. Trois pompes, permettant de vidanger par aspiration les eaux noires, les eaux de cale (en séparant les hydrocarbures contenus dans l’eau) et les huiles de moteurs ont été installées à proximité du poste d’avitaillement en carburant et constituent une « station service » d’évacuation des eaux sales. Les eaux recueillies sont ré-acheminées séparément vers le quai, puis dirigées vers la station d’épuration.
Pour en savoir plus
http://www.arehn.asso.fr/outils/Catalogue_actions_DD/03_saintmalo.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire