Nous avons quitté Vigo sous un grand soleil et sous les applaudissements de la population qui était venue nombreuse pour assister à l’appareillage des bateaux pour Ténérife. Après une parade d’honneur donnée en remerciement de l’accueil chaleureux que nous avait réservé la ville de Vigo, l’Etoile, la Belle Poule et les autres bateaux ont mis le cap sur la ligne de départ d’où devait être donné le coup d’envoi de cette première course. C’est à 17h00 (heure locale, soit 15h UTC/GMT)) que l’Etoile et la Belle Poule se sont élancées toutes voiles dehors, cap au Sud-Ouest et en tête de la course. Nous aurons, au moins une fois, été en tête de la course en temps réel…
Les goélettes dés le départ ont encadré le voilier anglais Jolie Brise, qui comme à son habitude marche toujours aussi bien. Sur notre tribord, le Kruzenshtern le grand voilier Russe; quel spectacle magnifique de la voir avec toutes ses voiles établies, quelle chance de pouvoir observer cette cathédrale de voiles en pleine action!
Les voiliers modernes se battent pour nous rattrapper; il y a un conflit de générations!
L’Etoile file cap au sud ouest à plus de 9 noeuds de moyenne sous grand voile, misaine, hunier, fortune, trinquette et grand foc. Vent de NE pour 25 nd et ciel clair. Mer légèrement agitée par une petite houle de Nord-Est.
Notre position à 21H30 B:
Lat: 41°36 N
Long: 09°28W
A bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire