24 septembre 2018

FREMM BRETAGNE Déploiement Longue Durée DLD escale FORT DE FRANCE Martinique

FREMM BRETAGNE Déploiement Longue Durée DLD escale FORT de FRANCE

TàD VSPID 11287 12 sep. 2018 ** 00100 HUB ARMEES **

 Le 14 mai 2018, la Bretagne, 5ème Frégate Multi-missions (FREMM), a rejoint son port-base de Brest. Construite à Lorient, la Bretagne est le premier bâtiment à porter ce nom depuis 70 ans.


Les prochaines semaines s’annoncent chargées pour la Bretagne. Le bâtiment devrait tout d’abord être livré officiellement à la Marine dans les prochaines semaines. Puis il effectuera son Déploiement de Longue Durée (DLD), de plus de 4 mois. Ce déploiement sera l’occasion de tester toutes les capacités opérationnelles du bâtiment, avant son admission au service actif (ASA), marquant sa pleine intégration au sein de la Force d’action navale.


TàD VSPID 11287 12 sep. 2018 ** 00100 HUB ARMEES **
La frégate Bretagne était en relâche opérationnelle à Fort-de-France (Martinique) du 10 au 12 septembre 2018. Il s’agit d’une étape technique et logistique qui s’inscrit dans le cadre de son déploiement de longue durée.

TàD VSPID 11287 12 sep. 2018 ** 00100 HUB ARMEES **
Ce court séjour a permis à l’équipage de se ravitailler en matériel et en vivres frais. Des équipes techniques en provenance de métropole ont également procédé à des vérifications techniques sur les installations de la frégate, actuellement en cours de test grandeur nature. Les services logistiques et de soutien de la base navale de Fort-de-France ont été impliqués dans ces opérations de contrôle qui avaient pour objectif de compléter certains équipements et de parfaire l’habitabilité de la frégate.
La Martinique est la toute première escale de son histoire !
En effet, le navire construit à Lorient a été réceptionné le 18 juillet dernier par la direction générale de l'Armement.
La frégate multi-missions Bretagne effectue donc, depuis le 30 août dernier, son premier déploiement.

La frégate Bretagne effectue ses premiers tests dans les eaux chaudes de notre île avant de partir vers l'Antarctique.

Une phase qui devrait durer plusieurs mois. Une fois prêt, le navire militaire pourra officiellement commencer à mener des opérations.

TàD VSPID 11287 12 sep. 2018 ** 00100 HUB ARMEES **

Au cours de cette escale, l’équipage a accueilli le commandant supérieur des forces armées aux Antilles (COMSUP FAA), le contre-amiral René-Jean Crignola. Des visites du bord ont également été organisées à destination du grand public. Comme il s’agissait de la première escale d’une FREMM en Martinique, les visiteurs ont pu découvrir la cinquième frégate de la série des FREMM ainsi que l’enthousiasme de son équipage, parti de Brest le 30 août dernier.


sources et photos :

Cols bleus




Aucun commentaire:

Marion Dufresne MD 243 OISO 34 THEMISTO MARGOCEAN OHA-GEODAMS IFREMER 2024

  Marion Dufresne MD 243 OISO 34 THEMISTO MARGOCEAN OHA-GEODAMS IFREMER 2024 11 janvier 2024. Le Marion Dufresne a largué les amarres depuis...