Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

7 mars 2017

La FREMM AUVERGNE est arrivée à Toulon 4 mars 2017

La FREMM AUVERGNE est arrivée à Toulon 4 mars 2017



142 mètres de long, 6000 tonnes, des équipements principalement automatisés: la Fremm, qui remplace numériquement la frégate Montcalm, qui sera désarmée à l’été, représente l’avenir.



Arrivée de la FREMM AUVERGNE à Toulon Toulon Liberté 04-3-2017

enveloppe de la première sortie à la mer de l'AUVERGNE Lorient 26-9-2016




L'AUVERGNE quitte Lorient pour Toulon  Lorient quai des Indes 25-2-2017 



Spécialisée dans les opérations de lutte sous-marine, elle est armée de missiles de croisière navale pour frapper en profondeur, et d’un "héliport". «C’est un investissement sur les quarante années à venir», s’est réjoui le Capitaine de vaisseau Breitel.

Arrivée de la FREMM AUVERGNE à Toulon Toulon Liberté 04-3-2017


La FREMM Auvergne est arrivée ce jour à Toulon ! Elle a rejoint la Méditerranée après quatre années de construction menée à Lorient par les collaborateurs de DCNS et de ses partenaires. Les derniers essais de systèmes du navire vont s'y poursuivre avant la prochaine livraison de la frégate à la Marine nationale.
La construction des prochaines frégates de la série FREMM se poursuit sur le site DCNS de Lorient avec deux frégates en cours de construction : la FREMM Bretagne, qui a été mise à flot en septembre 2016 et la FREMM Normandie, dont l'assemblage a démarré en janvier dans la forme de construction.





























Sources :

Ouest-France
DCNS 
Var-Matin




Aucun commentaire: