L'ASTROLABE ATM arrêt technique majeur ile Maurice entretien
Ambassade de France à Maurice |
L'Astrolabe de retour d'Antarctique est allée se refaire une beauté au chantier à l'île Maurice avant sa mission Eparses. Plis avec le TàD V SPID 11260.
Ambassade de France à Maurice |
L'Astrolabe a été livré en 2017 par les chantiers Piriou de Concarneau. D'une longueur de 72 mètres, il dispose d'une classe Icebreaker 5 (classification du Bureau Veritas correspondant à une capacité de franchissement de glace de première année épaisse de 1.2 mètre en été et de 1 mètre en hiver à une vitesse de 5.5 nœuds). 245 jours par an, il est utilisé par la Marine nationale pour des missions de souveraineté et de lutte contre la pêche illicite dans l'océan austral. 120 jours par an, il est dédié au soutien logistique des bases antarctiques.
TàD V SPID 11260 |
Le vendredi 24 mars 2023, c'est, pour L'Astrolabe, le retour depuis l’Australie à La Réunion. Après de deux semaines de mer et une courte escale à Port des Galets, l’équipage B repartira dans 10 jours pour quelques semaines d’entretien à Maurice avant d'effectuer une mission plus classique de surveillance dans les ZEE françaises des Îles Eparses.
Sources
Ambassade de France à Maurice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire