Fleet Post Office New-York FPO
Flamme New-York Times Square Station 27-06-1945 TàD Postes Navales 10-07-1945 |
C'est un courrier au départ de New-York le 27 juin 1945 qui va nous, permettre d'évoquer le FPO le "Fleet Post Office"
Posté au bureau de Times square station, la lettre adressée à Maurice, matelot mécanicien de l'aéro à la base Transit Aéro Navale de Casablanca va d'abord passer par C/O Fleet Post Office New-York.
Le courrier a été ouvert et recollé avec une bande de censure Examinated by 5914
Fleet Post Office
Avant cette date, le courrier adressé au personnel naval servant à l'étranger et à la mer était traité par des facteurs de la Marine à l'"annexe Morgan" du nouveau Bureau de poste général de New-York.
Le bâtiment siège d'une ancienne entreprise "laissait beaucoup à désirer" et était inadapté à un usage de bureau de poste. dans son utilisation comme espace de bureau et comme bureau de poste. Le lieutenant Newton va entamer une série de rénovations et d'agrandissements.
Une organisation "Marine" est mise en place.
Les premiers services à occuper les quartiers du 80 Varick St. sont le bureau des archives de la flotte de l'Atlantique, la section de la poste aérienne et le laboratoire et la section V-Mail.
De plus en plus de personnels de la Navy sont expédiés pour mener les campagnes en Méditerranée et pour constituer des forces dans les préparatifs de l'invasion de la «forteresse Europe», le volume de courrier traité par le bureau de poste de la flotte augmente sans cesse. Il faut accélérer le traitement du courrier,il faut embaucher du personnel.
L'arrivée massive des forces sur le théâtre européen devenaient de plus en plus grandes et l'augmentation du courrier font que le 80 Varick St. qui au départ semblait tout à fait adéquat s'est retrouvé saturé.
Anticipant une avalanche de colis pour la 'Ruée de Noël', un espace est acquis Quai 51, North River, et la Section des Colis Postaux est déplacée à cet endroit en septembre 1944.
En avril 1945, le lieutenant Comdr. Newton est détaché de ses fonctions au bureau de poste de la flotte et envoyé dans le Pacifique pour faire partie de l'état-major de la flotte du commandant de la force de service du Pacifique.
Il est remplacé par le lieutenant WJ Hegarty.
Peu de temps après la fin de la guerre en Europe, il y a une baisse constante du volume de courrier passant par le bureau de poste de la flotte de New York.
Peu de temps après la fin de la guerre en Europe, il y a une baisse constante du volume de courrier passant par le bureau de poste de la flotte de New York.
Cette diminution se constate par un transfert du personnel vers la côte ouest.
L'effondrement du Japon en août 1945 entraîne une nouvelle diminution des opérations du bureau de poste de la flotte.
Peu de temps après, il est envisagé le retour au bureau de poste général. Au cours du mois de décembre 1945, le transfert des opérations de plusieurs sections s'effectue.
La première classe et la poste aérienne , le «pain et le beurre» du département des postes des États-Unis, sont également restées le principal article du département du courrier de la marine.
Consolidé à l'origine en une seule section, ce département a fait ses débuts à l'annexe de la rue Morgan avec un effectif de six hommes et un maître de première classe.
Leur volume moyen de courrier s'élevait à douze sacs de première classe et à deux sacs de courrier aérien par jour. Mais au fur et à mesure que la marine s'étoffait, la première classe et la section du courrier aérien augmentaient également.
Lors de l'établissement de nouveaux quartiers au 80, Varick St., le volume du courrier de la Marine a atteint de telles proportions qu'il est nécessaire de séparer la section en deux parties et d'ajouter jusqu'à 297 personnes au personnel complémentaire.
Le volume de First Class atteint un sommet quotidien de 634 sacs, soit 793 750 lettres, et les Air Mails atteignent un sommet quotidien de 449 sacs ou 673 500 documents.
Pendant la guerre, quelque vingt-deux mille (22 000) unités de la marine américaine - des bateaux de croisière aux porte-avions - ont été déplacées dans le monde entier de Canarsie à Constantinople, de Malaisie à Mourmansk et vice-versa.
Les bureaux de poste de la flotte devaient savoir non seulement où se trouvaient les unités à un moment donné, mais où elles seraient à une date future nébuleuse à laquelle le courrier pourrait leur être livré.
Comme le mitrailleur ou le torpilleur qui "dirige" sa cible en tirant devant l'objet en mouvement, la section de localisation devait "diriger" les navires, tirant le courrier au prochain poste d'appel. Pendant les jours SECRET, des informations sur le déploiement de chaque force opérationnelle, flotte et flottille étaient disponibles dans la cage à singes du Locator; et, à l'aide d'un jeu de « nombres » modifié,
Petit à petit, avec les victoires, les localisateurs ont été autorisés à divulguer l'emplacement de la plupart des unités de la marine ; et cette section sera conservée en tant que fonction permanente en temps de paix du bureau de poste de la flotte d'après-guerre, pour fournir des instructions d'acheminement au système de poste du gouvernement, avec le devoir supplémentaire d'informer les filles de Brooklyn où envoyer des télégrammes urgents à leurs garçons en bleu.
Petit à petit, avec les victoires, les localisateurs ont été autorisés à divulguer l'emplacement de la plupart des unités de la marine ; et cette section sera conservée en tant que fonction permanente en temps de paix du bureau de poste de la flotte d'après-guerre, pour fournir des instructions d'acheminement au système de poste du gouvernement, avec le devoir supplémentaire d'informer les filles de Brooklyn où envoyer des télégrammes urgents à leurs garçons en bleu.
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