19 juin 2019

Rouen Armada 2019 FREMM BRETAGNE Hermione Mir

Rouen Armada 2019

L'Armada de Rouen s'est achevée dimanche 16 juin 2019. Affluence record et météo capricieuse ont marqué cette édition exceptionnelle.

C’est peu dire que la météo a été quelque peu capricieuse durant cette Armada 2019. Il a fallu sortir souvent parapluies, capes et blousons pour faire face à la pluie qui a ponctué quasiment chaque jour de l’événement. Point culminant de cette météo chaotique le 7 juin, deuxième jour de l’Armada, avec le passage de la tempête Miguel qui a contraint à annuler les concerts et feu d’artifice du soir et à évacuer le site. 

Cette affluence record n’a cependant pas été sans générer quelques désagréments. Aux heures les plus fréquentées, il fallait avoir de la patience pour franchir les entrées (sécurisées et contrôlées), poussant certains aventureux à ouvrir des entrées clandestines, vite refermées par les bénévoles et forces de l’ordre.

Ces files d’attente se sont ensuite retrouvées sur les quais, pour visiter les bateaux ou bien aux stands de restauration aux heures de repas, nuisant grandement à la fluidité des déplacements. Mieux valait avoir de bonnes chaussures sur l’Armada 2019 !




L’Hermione a été la star incontestable de cette Armada dont elle était l’invitée d’honneur. Les files d’attente devant le bateau n’ont que très peu désempli et les visiteurs paraissaient conquis. Ils ont été plus de 3 000 chaque jour à monter à bord. D’autres navires ont également marqué les esprits : le Cuauhtémoc et le Cisne Branco avec leur ambiance festive, El Galeon et ses airs de bateau pirate, le Mir et le Kruzenshtern, majestueux voiliers russes…



La Bretagne (D655) est la cinquième frégate de lutte anti-sous-marine et naval et de défense aérienne du programme FREMM lancé en commun par la France et l'Italie.

Propulsée par une turbine General Electric-Avio LM2500 et quatre diesel-alternateur G4 (CODLOG) de 32 MW fournissant l'électricité nécessaire aux évolutions à basse vitesse, la Bretagne peut évoluer à 27 nœuds (en turbine) et 16 nœuds (en électrique).

Ses systèmes d'écoutes électroniques comprennent notamment un radar Thales Herakles multifonctions, un sonar remorqué Thales CAPTAS-4 et un sonar de coque Thales 4110 CL ainsi que deux brouilleurs.

Comme tous les bâtiments de la classe Aquitaine, la Bretagne met en œuvre des missiles de croisière naval : seize missiles de croisière navals (MdCN), seize missiles surface-air Aster 15 (les lanceurs sont capables d'embarquer des Aster 30) et huit missiles antinavire Exocet MM40 Block3. De plus, elle possède une tourelle de 76 mm, deux canons télé-opérés Narwhal de 20 mm et des tubes pour torpilles MU901.

De plus, la frégate accueille un NH90 ou Caïman Marine de lutte anti-sous-mari
ne


C'est plis portent l'oblitération du centre de traitement du courrier de Saint Etienne du Rouvray et non le TàD de l'Armada
Rouen Madrillet Ctc Centre de traitement du courrier

Code ROC: 25316A
Adresse Rue Isaac Newton  76800 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/des-tops-flops-on-dresse-bilan-larmada-rouen-2019_25050622.html


https://www.armada.org/navires/bretagne/


Mes respects Monsieur le Commissaire photo FR3



Il est six heures du matin sur l'Armada de Rouen et les quais ne sont pas encore bondés par les visiteurs. C'est le moment que choisissent les marins de la Marine nationale pour faire un peu de sport. L'entrainement commence par un footing le long de la Seine avec pour décor cette quarantaine de navires majestueux dont les quelques voilures déployées reflètent la lumière du lever de soleil. Après ces quelques kilomètres, direction la salle de sport de la frégate Bretagne pour faire un peu de vélo, de rameur suivi de quelques séries de pompes et abdominaux. Une bonne douche plus tard, il est dèjà 8 heures et c'est le moment de hisser le drapeau français à l'arrière du navire avant d'accueillir les nouveaux visiteurs de la journée.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/armada-2019-nous-avons-fait-peu-exercice-marins-marine-nationale-1685704.html

Aucun commentaire:

Naufrage du Lamoriciere Jumiège Aviso Impétueuse 1942 Minorque

SS Lamoricière  Aviso impétueuse naufrage Le 6 janvier 1942 à 17 heures le paquebot " Lamoricière" de la "Compagnie Générale ...