FREMM AUVERGNE DLD
départ en mission
18 août 2017, un peu plus d'un an après la constitution du premier équipage de l’Auvergne, la dernière-née des frégates multi-missions a appareillé pour son premier déploiement opérationnel, qui la conduira en océan Indien pendant un peu plus de quatre mois. Ce déploiement s'inscrit dans le cadre de la vérification des capacités militaires de l'unité avant son admission au service actif, dans une région où de nombreuses opportunités d'interaction opérationnelle avec les pays riverains et nos alliés présents sur le théâtre sont possibles.
Si on en croit le cachet de mission, des escales sont Prévues à Djibouti, aux Emirats arabes unis, à Abu Dhabi, en Inde, au Sri Lanka, à Singapour, à Bali |
Pour ce déploiement, l'Auvergne embarque un détachement NH90 de la 31F et divers renforts spécifiques aux missions que l'unité sera amenée à conduire jusque dans le sud de l'océan Indien. Son équipage est également renforcé de marins des Groupes de transformation et de renfort de Brest et de Toulon.
Cet appareillage vient clôturer une année de montée en puissance, débutée le 16 août dernier à Lorient et qui a vu l'équipage conduire les essais officiels avant acceptation à l'automne, puis acquérir sa première qualification opérationnelle fin mai 2017, à l'issue du stage de maintien en condition opérationnelle (MECO) en mai 2017. Il marque également le début de la vie opérationnelle de l'Auvergne qui commence aujourd'hui, avec le « déploiement de longue durée ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire