03 août 2009

Jeanne d'Arc GEAOM 2005 2006 Cailleaux Jusseaume

Jeanne d'Arc GEAOM 2005 2006
Jusqu'à New-York


Calme plat en cette période de permissions

les bords sont vides

Le chef d'Etat-major des armées lors du départ

les quais malgré la diminution des unités semblent pleins.

je ne résiste donc pas à vous raconter la campagne 2005 2006 de la Jeanne en enveloppes et en photos.


carte de la mission avec timbre personnalisé les Durand (Tramp P Jusseaume J Ch Kraehn)



j'en profiterai de l'occasion pour rendre un hommage appuyé au MP Roland Briantais et au SM Christian Valverde pour leurs photos




Qu'ils postulent comme Peintre de la Marine, ils en ont le talent





et puis un coucou à Christian Cailleaux qui a vécu sur le bord lors de cette mission pour prendre quelques notes avant l'écriture de R97


c'est OK pour moi le temps que je pousse les cales, que j'enlève les saisines...



Les enveloppes accompagneront leurs photos et dessins

Bonne découverte



Dédicace de Christian Cailleaux sur R97


22S dans l'hélico

Un jumelage lie désormais l'association Louis Carlesimo au porte-hélicoptères Jeanne d'Arc. Depuis 1999, le navire école embarque des enfants gravement malades pour leur permettre d'oublier les murs blancs des hôpitaux.





"Jeanne d'Arc toute feu toute flamme" je sais le jeu de mots est facile mais j'ai dû bûcher pour le trouver!
1er jour de la mise en service de la flamme à l'agence postale

soleil couchant
La conserve est le Georges Leygues avec un beau tampon bleu


Sortie du goulet de Brest avec un bel éclairage

New-York Big Apple ...

La Jeanne à poste à New-York
Rassurez-vous, il n'est pas question de tester le décollage du Concorde depuis la plate forme avia de la "Jeanne"

Noël à New-York, Pâques aux tisons?

Réveillon


Échelles de coupée? échappées? l'architecture des immeubles new-yorkais... certainement inspirée des architectes de marine

Pour que ça tourne rond à bord rien ne vaut un carré



I Want you... timbre reprenant les affiches de la guerre pour enrôler les marins

et Rosie the riveter

Rosie the Riveter ou Rosie la Riveteuse est une image célèbre et une icône populaire de la culture américaine, symbolisant les six millions de femmes américaines qui travaillèrent dans l'industrie et qui produisirent le matériel de guerre durant la Seconde Guerre mondiale, alors que les hommes étaient partis au front. Le personnage de l'affiche est devenu par la suite à la fois une icône féministe aux États-Unis, et un symbole du poids économique naissant de la femme

Fichier:We Can Do It!.jpg

Lors de la Seconde Guerre mondiale, une campagne de presse fut lancée pour convaincre la population que les femmes pouvaient riveter, souder ou construire des bâtiments militaires au lieu de rester travailler chez elles ou dans les secteurs habituels tels que l'industrie textile. L'affiche la plus célèbre fut « Rosie the Riveter », de 1943, de J. Howard Miller, en français « Rosie la Riveteuse », symbole de force et de féminité, à tel point qu'on appela « les Rosies » celles qui allèrent travailler dans les usines. Mais, si 80 % des Rosies voulaient continuer à exercer ces métiers, elles furent encouragées, au retour des hommes, à laisser leur place aux soldats démobilisés ou furent orientées vers des travaux non spécialisés
.


New-York New-York le pont de Verrazano, Central Park


Renouvellement de matériel pour les guetteurs de la passerelle

Fourrier guettant l'arrivée des vivres frais




les célèbres Yellow Cabs

à suivre



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