Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

4 sept. 2014

Norfolk Naval Base 1965

Norfolk Naval Base années 60…






Et ce furent les premiers embarquements et les premières cartes postales souvenirs. Ici il nous invite à visiter Norfolk et la Virginie.


Tout les fantasmes du marin en escale,
la pin-up au bout du canon…. prête à l'action ou l'art de s'envoyer
en l'air…


La base navale de Norfolk, ou Naval Station Norfolk, est depuis 1917 une base navale, aérienne et sous-marine, de la marine des États-Unis d'Amérique, l'US Navy, située dans le port de Norfolk, dans l'État de Virginie, sur la côte Atlantique. C'est la plus grande base aéronavale du monde. Cette base où servent près de 60 000 personnels civils et militaires sert également de quartier général à la Deuxième flotte américaine, au Allied Command Transformation de l'OTAN et au United States Joint Forces Command (jusqu'à la dissolution de ce dernier en 2011).













Avec 13 quais et 11 hangars à avions répartis sur 17 km2, elle abrite, à la fin des années 2000, 134 aéronefs et 75 navires de guerre, dont cinq porte-avions et 11 sous-marins nucléaires d'attaque. C'est le port d'attache des flottes américaines opérant en Atlantique, en Méditerranée et dans l'océan Indien.

Entrée Little Creek  1965




La Naval Amphibious Base Little Creek (NAB Little Creek), est la plus importante base opérationnelle des forces amphibies de la United States Fleet Forces Command de l'US Navy. Elle est pour l'essentiel basée à l'ouest de la ville de Norfolk.




La base est constituée de quatre sites répartis dans trois États, représentant au total 49 km2 :
le site de Little Creek à Virginia Beach en Virginie couvre plus de 9 km2. 

La base emploie un personnel constitué de plus de 13 000 militaires et civils.

le Training Support Center Hampton Roads au nord de Virginia Beach couvre 1,4 km2.



L'hôpital naval naval de Portsmouth, en Virginie sert la marine et leurs familles depuis 1830, ce qui en fait le plus ancien hôpital fonctionnant en continu de la Marine. Centre de formation médical il propose des études  pour préparer les nouveaux médecins, infirmières et brancardiers de l'hôpital 






Elle abrite près de la moitié des porte-avions en service actuellement dans l'US Navy, dont en 2010 :

  • le USS Enterprise (CVN-65), ce dernier retiré du service fin 2012
  • le USS Dwight D. Eisenhower (CVN-69)
  • le USS Theodore Roosevelt (CVN-71)
  • le USS Harry S. Truman (CVN-75)
  • le USS George H. W. Bush (CVN-77)




Située sur la côte Atlantique, à l'entrée de la Baie de Chesapeake, à l'ouest de l'embouchure de la James River et de Nansemond River, ainsi qu'au sud des Hampton Roads, Norfolk est traversé par un certains nombres de cours d'eau formant les trois branches de la Elizabeth River : East Branch, South Branch et West Branch, ou par la Lafayette River.




Le pont tunnel de la baie de Chesapeake est construit dans les années 60

Ses 23 miles ont amélioré la vie de millions d'Américains.  Avant qu'il ne soit achevé en 1964, les habitants et les voyageurs n'avaient que deux alternatives pour se rendre de la Virginie à la Caroline du Nord 
  • soit passer le long de la baie de Chesapeake ( 2 heures de route), 
  • soit traverser la baie de Chesapeake sur un ferry  (long et souvent agité)

Avec le pont tunnel, la baie se traverse en un quart d'heure


Le projet repose sur la réalisation d'îles artificielles et de mixer pont et tunnels. 
le pont fut achevé le 15 avril 1964


Norfolk est jumelée avec Toulon.
Association France     Etats-Unis
Tourné vers la mer, Toulon accueille depuis des siècles des marins venus de loin. La mer nous inspire une curiosité envers d'autres pays, d'autres cultures, et le comité de Toulon Var-Ouest est né en 1970 dans cet esprit de mieux connaître un pays avec lequel la France est si liée historiquement.
En effet, l'une des particularités de Toulon est la visite régulière de navires américains, et une grande partie des Américains que notre association a le plaisir d'accueillir sont des marins des bâtiments américains en escale dans le port. Nous organisations parfois même des visites de ces bâtiments pour nos adhérents.
Nous animons également un jumelage avec la ville portuaire américaine de Norfolk en Virginie, en accueillant des Norfolkais à Toulon et en envoyant des lycéens toulonnais dans des familles américaines de Virginie.
USS Scranton (type Los Angeles) en escale à Toulon 13 juillet 2011 photo JM Bergougniou


Certains de nos adhérents bilingues offrent volontairement des cours de conversation en anglais américain.
Nos adhérents peuvent s'informer sur l'Amérique lors de conférences, souvent suivies d'un cocktail ou dîner, où l'on peut discuter avec d'autres adhérents dans une ambiance conviviale.
France Etat-Unis Toulon Var-Ouest célèbre les principales fêtes nationales américaines : Independence Day, Thanksgiving Day, Memorial Day...






http://www.cnic.navy.mil/regions/cnrma/installations/ns_norfolk.html

Aucun commentaire: