FDA Chevalier Paul CVN 78 Gerald R. Ford Silent Wolverine novembre décembre 2022
La traduction du nom de la mission Silent Wolverine est Glouton ou Carcajou SilencieuxBien que le carcajou (Gulo gulo) appartienne à la famille de la belette (les mustélidés), il n’est pas aussi long et fin qu’elle, mais court et trapu comme un petit ours. Il a la tête large et ronde, de petits yeux, et des oreilles courtes et arrondies. Ses pattes sont courtes et robustes, et chaque pied compte cinq orteils.
« Les défis de demain sont devant nous – ici et maintenant. Silent Wolverine démontre notre engagement à approfondir l'interopérabilité avec nos alliés et partenaires, tout en testant les capacités de combat avancées et de pointe du porte-avions de classe Ford dans un environnement opérationnel très pertinent »,
Adm. Stuart B. Munsch, commandant, US Naval Forces Europe and Africa, et Allied Joint Force Command Naples.
Pendant deux mois, le tout nouveau porte-avion américain va s'entrainer avec son escadre à de nombreuses missions. L'une des plus importantes comprend l'interopérabilité avec les marines de pays membres de l'OTAN. Dans cette optique et durant une semaine, l'USS Gerald R. Ford va s'entrainer auprès de bâtiments étrangers aux opérations navales complexes en formant une escadre multinationale.
Un essai grandeur nature
Du 8 au 14 novembre, la Marine américaine (US Navy) va chercher à confirmer l'interopérabilité de son tout nouveau porte-avions USS Gerald R. Ford (CVN-78, classe Gerald R. Ford). L'exercice, qui a lieu dans l'Est de l'Atlantique, comprend de nombreux scénarios de guerre navale et cherche tout particulièrement à tester les différents systèmes du porte-avions dans ce genre de scénarios mais avec une escadre internationale. Au total, ce sont sept pays qui participent à cet exercice : Allemagne, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Pays-Bas.
En termes de navires impliqués, ce sont près de 11 bâtiments de surface qui participent à Silent Wolverine, en plus du porte-avions :
Allemagne : FGS Hessen (F 221, classe Sachsen)
Canada : HMCS Montréal (FFH-336, classe Halifax)
Danemark : HDMS Peter Willemoes (F362, classe Iver Huitfeldt)
Espagne : ESPS Álvaro de Bazán (F101, classe Álvaro de Bazán)
États-Unis : USS Normandy (CG-60, classe Ticonderoga), USS Thomas Hudner (DDG-116, classe Arleigh Burke Flight IIA), USS Ramage (DDG-61, classe Arleigh Burke Flight I) et l'USS McFaul (DDG-74, classe Arleigh Burke Flight II)
France : FS Chevalier Paul (D 621, classe Horizon)
Pays-Bas : HNLMS De Zeven Provinciën (F802, classe De Zeven Provinciën) et HNLMS Van Amstel (F831, classe Karel Doorman)
Canada : HMCS Montréal (FFH-336, classe Halifax)
Danemark : HDMS Peter Willemoes (F362, classe Iver Huitfeldt)
Espagne : ESPS Álvaro de Bazán (F101, classe Álvaro de Bazán)
États-Unis : USS Normandy (CG-60, classe Ticonderoga), USS Thomas Hudner (DDG-116, classe Arleigh Burke Flight IIA), USS Ramage (DDG-61, classe Arleigh Burke Flight I) et l'USS McFaul (DDG-74, classe Arleigh Burke Flight II)
France : FS Chevalier Paul (D 621, classe Horizon)
Pays-Bas : HNLMS De Zeven Provinciën (F802, classe De Zeven Provinciën) et HNLMS Van Amstel (F831, classe Karel Doorman)
Les images disponibles du pont du porte-avions permettent de confirmer la présence au sein du groupe aérien embarqué de plusieurs types d'appareils : avions de combat mutlirôle F/A-18E Super Hornet
avions de combat mutlirôle F/A-18F Super Hornet
avions de guerre électronique EA-18G Growler
avion de guet aérien avancé E-2D Hawkeye
avion de transport C-2A Greyhound
hélicoptère MH-60S/R Seahawk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire