Transmission de témoin entre l’équipage A et l’équipage B de L’Astrolabe
publié le Mardi 01 février 2022
Transmission de témoin entre l’équipage A et l’équipage B de L’Astrolabe
© Marine nationale
La période de ravitaillement logistique à Hobart a permis de préparer la future rotation dite R3 et de procéder à la relève entre les deux équipages.
L’équipage A de L’Astrolabe a quitté la Réunion le 5 octobre 2021 pour Fremantle avant de rejoindre Hobart (Tasmanie) et de réaliser 3 rotations vers la station polaire Dumont d’Urville en terre Adélie dans le cadre de sa mission de soutien à la logistique antarctique (MSLA) au profit des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et de l’Institut polaire français Paul-Emile Victor (IPEV).
l’occasion de ces traversées, parfois mouvementées, L’Astrolabe aura délivré 610 tonnes de fret, 640 m3 de combustible et transporté 164 passagers dont la relève des personnels en Terre Adélie. Cela aura été aussi l’occasion d’atteindre le point le plus sud pour un bâtiment de la Marine nationale.
L’équipage B attend avec impatience de retrouver ces paysages et d’apporter sa contribution à la présence française en Antarctique. Pas de repos pour L’Astrolabe, la réussite de la saison prochaine dépend déjà du fret et du matériel qui seront apportés lors des rotations R3 et R4.
Bon retour à l’équipage A, bon vent et bonne mer à l’équipage B.
« Toujours Plus Sud ! »
Source : Marine nationale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire