Vigil série britannique sur Arte
Comment la disparition d'un chalutier de pêche écossais et le décès d'un individu à bord d'un sous-marin nucléaire engendrent un conflit entre la police locale, la Royal Navy et les services de renseignement britanniques ?
Jeudi soir, j'ai regardé le début d'une série sur la chaîne ARTE "VIGIL". Cette série anglaise se déroule à bord d'un sous-marin nucléaire de la Royal Navy et dans son port base. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder la télé.
Une inspectrice est envoyée à bord d’un sous-marin nucléaire de la Royal Navy pour enquêter, avec sa coéquipière restée à terre, sur la mort suspecte d’un membre de l’équipage. Thriller géopolitique haletant, la série Vigil est signée Tom Edge, avec Suranne Jones (Docteur Foster) et Rose Leslie (Game of Thrones). En intégralité en replay sur arte.tv jusqu’au 19 février 2022.
Après la projection des deux premiers épisodes (sur six) de Vigil, au festival Séries Mania, à Lille, en septembre 2021, le public se pressait autour des représentants d’Arte (diffuseur et coproducteur de cette série britannique) pour savoir quand viendrait la suite.
L’affaire semblait bien engagée : la collision, à bord d’un sous-marin nucléaire, entre un genre délicieusement désuet et typiquement britannique (n’en déplaise à Edgar Allan Poe et Gaston Leroux), le meurtre à huis clos et le roman d’espionnage, produisait un nombre impressionnant de rebondissements et de suspects.
Sources
ARTE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire