11 décembre 2021

SNA AMETHYSTE Rouge 3C°0 Novembre 2021 Mars 2022 Départ en mission

SNA AMETHYSTE Rouge Novembre 2021 Mars 2022 Départ en mission 3C09

ce qui signifie que pour ce sous-marin c'est le 9e cycle après la 3e IPER


Avant de partir en mission, l'équipage bleu de l'Améthyste avait rendu visite à l'US Navy à 
New London, située à Groton, dans le Connecticut
À Groton, l’équipage [bleu] de l’Améthyste est « chaperonné » par celui de l’USS Cheyenne, un SNA de la classe Los Angeles [qui, pour la petite histoire, eut les honneurs d’un roman de Tom Clancy, « Code SSN« 

Départ de Toulon 27-11-2021
Redoutables chasseurs de sous-marins, les SNA sont indispensables à la sûreté et au soutien de la FOST comme à la protection d’une force aéronavale à la mer (exemple : opérations Trident ou Héraclès). Ils concourent aussi à une « dissuasion conventionnelle ». Ils peuvent rallier rapidement un théâtre d’opérations, y rester longtemps, discrètement ou si nécessaire plus ostensiblement, y recueillir du renseignement, participer à des opérations spéciales et s’il le faut mettre en œuvre leurs armes : torpilles, missiles antinavires.

Les SNA sont conçus pour naviguer 220 jours par an. Deux équipages de 70 hommes sont nécessaires pour armer chaque SNA (8 officiers, 52 officiers mariniers et 8 quartiers-maîtres et matelots).

L’activité d’un équipage se déroule de la façon suivante :
6 semaines d’entraînement sur les simulateurs de navigation sous-marine,
3 à 5 semaines d’entretien réalisées en commun par les deux équipages, le second équipage rentrant de mission : c’est la passation entre les deux équipages,
13 semaines d’activité opérationnelle à la mer,
une nouvelle période d’entretien au retour de mer,
les permissions.

https://draft.blogger.com/blog/stats/week/3960784170244103510

Photos :

Sarah Gordon the Day


Aucun commentaire:

SPID DAMAN V SPID A 422 LIBAN FINUL

SPID DAMAN V SPID A 422 Principalement basée à Dayr Kifa, la FCR est la force de réserve de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban ...