Patrouilleur le Malin Escale à Mayotte 21 janvier 2019
Toujours quelques plis en provenance de Mayotte - 976 PAMAZANZI - 21-1-2019
Ces plis ont été envoyés sur le bord en 2016 (tarif 0,80€). Certainement oubliés dans un tiroir, ils réapparaissent retrouvés à bord... Merci à la vaguemestre de les avoir remis en circulation et d'avoir fait apposer le cachet du vaguemestre de la Légion Etrangère à Mayotte.
Entre 1983 et 2017, le tarif prioritaire a augmenté de 3,06 % par an en moyenne. Depuis le passage à l'euro en 2001, et jusqu'en 2017, ce même tarif a augmenté de 3,91 % par an en moyenne. Comparativement, entre 1991 et 2014, l'inflation en France fut de 1,59 % par an en moyenne.
Il est à noter que les augmentations tarifaires ne supportaient pas l'inflation dans les années 1980. Depuis, les augmentations sont globalement supérieures au taux d'inflation.
La Poste explique que les plus fortes augmentations des années 2010 sont décidées « pour assurer la pérennité du service universel dans un contexte de baisse des volumes du courrier ». Cependant l'UFC dénonce ces hausses, par la voix de son président, qui estime que les hausses tarifaires agissent "comme un repoussoir", et qu'il s'agit de précipiter la fin d'un service à faible valeur ajoutée.
L'évolution des tarifs est encadrée, pour la période qui va du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2018, par un accord quadriennal, qui limite l'augmentation à 3.5% en plus de l'inflation. Cependant, en octobre 2017, l'ARCEP autorise La Poste à passer outre l'accord initial
« La partie occidentale de l’Océan Indien présente à la fois des défis et des opportunités pour chacun de nos pays », soulignait Stuart Wilson, charge d’affaires de l’ambassade des États-Unis à Madagascar. « Ses eaux vastes et riches sont devenues un lieu de refuge pour les trafics illicites de drogues, d’armes, d’êtres humains, et d’espèces protégées, lesquels affectent négativement le contrôle des gouvernements et menacent la prospérité des habitants de cette région. Il existe également des failles dans les cadres légaux et d’application des lois au niveau national, qui ont encouragé des éléments criminels et des nations prédatrices à déployer d’énormes flottes de navires pour mener des activités de pêche illégale, non-régulée et non déclarée, qui dérobe à la région l’une de ses ressources les plus chères et menace sa pérennité pour les générations futures ».
Lisez la suite sur FAGERS :
http://www.fagers.fr/2018/08/24/cutlass-express-2019-sur-les-rails/
Copyright © Valérie Koch pour FAGERS
Copyright © Valérie Koch pour FAGERS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire