13 février 2019

La Frégate Nivôse à Crozet Alfred Faure 4-2-2018

Frégate Nivôse Crozet Alfred Faure 4-2-2018


3 enveloppes en ce 12 février 2019 en provenance de la Frégate Nivôse. Ces enveloppes portent le TàD de Crozet Alfred Faure au 4 février 2018.

Une de ces enveloppes porte une double oblitération de la plateforme courrier  Gonesse Paris Nord PIC en date du 11-2-2019




Un an et une semaine entre les deux oblitérations... Gonesse a certainement trouvé l'écart entre la date d'oblitération à Crozet et le traitement à Gonesse anormal et a marqué le passage au PIC en apposant sa flamme. 

Le cachet du CF Pierre Lucas qui avait été nommé commandant de la frégate en 2017. 




Le 16 février 2018, le Ministère de la défense communiquait  
Au cours de sa mission de surveillance dans les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), l’équipage de la frégate de surveillance (FS) Nivôse a participé à une simulation de visite (VISITEX) en coopération avec un palangrier de La Réunion.

Simulant un bâtiment étranger sans licence de pêche dans la Zone économique exclusive (ZEE) française, le palangrier a accepté de concourir à l’entraînement du Nivôse. Tenu au courant du déroulé de l’exercice par la cellule info-crise, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion, contrôleur opérationnel du Nivôse, a été impliqué aussi. Il a transmis des ordres directs au Central Opérations du bord.
Pour entraîner les équipes, des tirs de semonce à la 12,7 mm et une visite de la brigade de protection de la frégate ont été menés.
Grâce à cet entrainement en conditions réelles, le Nivôse est paré à l’éventualité d’une rencontre avec un navire en situation de pêche illégale dans la ZEE.



Sources : Marine nationale
Droits : Ministère de la Défense

https://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/le-nivose-dans-les-taaf

Aucun commentaire:

Naufrage du Lamoriciere Jumiège Aviso Impétueuse 1942 Minorque

SS Lamoricière  Aviso impétueuse naufrage Le 6 janvier 1942 à 17 heures le paquebot " Lamoricière" de la "Compagnie Générale ...