Voeux section Marcophilie navale Brest FREMM Auvergne 2023
La FREMM Auvergne nouvellement arrivée à Brest sert cette année de support aux voeux de la section Bretagne de la Marcophilie navale.
Merci à eux et qu'ils reçoivent les nôtres en retour.
Quand un navire de la Marine nationale est admis au service actif, il est d’usage qu’il soit parrainé par une communauté. Samedi matin, la ville de Montluçon est ainsi devenue la marraine de la Frégate multimissions Auvergne. C’est l’ancien maire, Daniel Dugléry qui, lors d’une discussion avec Louis Giscard d’Estaing, en avait évoqué l’idée : « Il fallait remplir deux conditions, rappelle Daniel Dugléry : que le conseil municipal vote à l’unanimité ce parrainage?; que le chef d’état-major de la Marine nationale donne son accord. »
« Montluçon a également une longue tradition de fabrication de matériel militaire », rappelle son successeur, Frédéric Laporte.
Quel est le but de parrainage ?
« Ce parrainage a vocation à rattacher la Marine et un équipage à un territoire, à apporter une pierre aux liens Armée-Nation, et de permettre à la Marine de se faire connaître dans des villes, des départements, qui n’ont pas forcément de façade maritime, détaille le commandant de la Frégate multimissions Auvergne. Ce parrainage a vocation à durer toute la vie du bateau, c’est un engagement que nous prenons pour les 35 à 40 années à venir ».
Quels liens seront tissés avec les Montluçonnais ?
La Marine recrute près de 3.500 marins chaque année dans cinquante métiers différents, du boulanger au spécialiste de la chaufferie nucléaire, du moniteur de sport au spécialiste de la guerre électronique ou des systèmes de propulsion des navires de surface. « Cette relation nous permet également de faire connaître la Marine et de susciter des vocations maritimes parmi les jeunes Auvergnats », n’oublie pas l’officier.
Source
La Montagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire