Donec Hommages à nos braves
Salut la compagnie,
Nous vivons une époque formidable où des apprentis aventuriers n’hésitent pas à se lancer sur les traces de Livingstone, inconscients des risques encourus.
Il existe dans les no-mans-lands africains de redoutables prédateurs armés jusqu’aux dents pour lesquels l’assassinat ( au nom d’ Allah) est une distraction rémunératrice.
C’est ainsi que deux olibrius, sourds aux recommandations, louèrent les services d’un guide et tentèrent le Diable qui ne manqua pas de se manifester sous les traits de djihadistes mi-commerçants mi-terroristes.
Après avoir estourbi le guide ils s’emparèrent des deux rigolos et se préparèrent à monnayer leur libération.
Mais c’était compter sans l’efficacité de nos troupes d’élite et d’une entraide internationale qui les pista et organisa un guet-apens.
Malheureusement lors de l’assaut deux braves perdirent la vie : les maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. Ils étaient fusiliers marins et appartenaient au commando Hubert. Inutile de dire qu’ils étaient des militaires d’exception, rompus aux opérations spéciales dans les zones de barbarie conquérante.
J’avoue avoir été quelque peu choqué par la réception réservée aux deux otages par le président de la République. Leur désinvolture est à l’origine de la disparition de nos deux frères d’armes.
Nous n’oublierons pas non plus dans nos hommages le guide, Fiacre Gbédji pour qui ça n’a pas fait un pli. Il était père de famille et éducateur dans un orphelinat.
Pour ces raisons accueillir à leur descente d’avion ces deux aventuriers à la mie de pain m’a paru plutôt déplacé.
A la semaine prochaine
Donec
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire