Plusieurs à mon retour de Brest de la Frégate La Fayette
enveloppe avec timbre du Sénégal et TAD manuel de Dakar Unité marine en date du 20 juin 2011
Le « La Fayette » vient de terminer une escale de moins de 36 heures au Sénégal. Cette escale technique était nécessaire aux opérations logistiques de chargement et déchargement de vivres et matériels avant notre prochaine mission.
A peine accosté dans le port de Dakar, l’ensemble de l’équipage du « La Fayette » s’est activé.
Réception de 100 kg de dépêches postales
Le « COMANAV » (commandant adjoint navire) et ses équipes du « bureau navire » en contact avec l’unité marine pour les transferts de matériels.
Embarquement de vivres pour tout le personnel
Plongée sous coque d’inspection
Sur le quai, le commis coordonne l’embarquement
Pendant toute la journée, les équipes se relaient pour garder le rythme nécessaire
L’officier détail briefe ses équipes pour l’entretien de la coque
En moins de 30 heures, l’équipage du « La Fayette » aura réalisé une opération de déchargement de plus d’une quinzaine de palettes et à l’embarquement de 15 tonnes de vivres.
La fin des opérations logistiques a tout de même permis à l’équipage d’être permissionnaire en fin de journée le 17 juin et de 08h30 à 12h00 le 18 juin afin de profiter de Dakar quelques heures.
A peine accosté dans le port de Dakar, l’ensemble de l’équipage du « La Fayette » s’est activé.
Réception de 100 kg de dépêches postales
Le « COMANAV » (commandant adjoint navire) et ses équipes du « bureau navire » en contact avec l’unité marine pour les transferts de matériels.
Embarquement de vivres pour tout le personnel
Plongée sous coque d’inspection
Sur le quai, le commis coordonne l’embarquement
Pendant toute la journée, les équipes se relaient pour garder le rythme nécessaire
L’officier détail briefe ses équipes pour l’entretien de la coque
En moins de 30 heures, l’équipage du « La Fayette » aura réalisé une opération de déchargement de plus d’une quinzaine de palettes et à l’embarquement de 15 tonnes de vivres.
La fin des opérations logistiques a tout de même permis à l’équipage d’être permissionnaire en fin de journée le 17 juin et de 08h30 à 12h00 le 18 juin afin de profiter de Dakar quelques heures.
sources :
http://jdb.marine.defense.gouv.fr/batiment/lfy
autre enveloppe en date du 27 juin 2011 code Roc Toulon CTC
dans le même temps réception d'un pli en provenance du bord
flamme Paris Tri interarmées (très déformée par l'épaisseur de l'enveloppe) 27 juin 2011 |
cachet officiel de la FLF |
affranchissement par étiquette jaune Centre Marine Pépinière 15 rue de Laborde 75398 Paris cedex 08 |
Et un courrier du secrétariat commandant Vaguemestre disant qu'il n'y avait pas de tampon pour la mission Corymbe 108 ni pour le passage de la ligne.
De plus le bâtiment n'a pas fait escale à Cotonou et les plis en timbres béninois n'ont donc pas été posté.
On peut alors supposer que la frégate a trouvé le tampon à son arrivée à Toulon?
who knows?
Merci au vaguemestre du La Fayette pour les informations et le renvoi des plis en timbres locaux,
à Bernard D et à JEF
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