13 octobre 2010

Où sont nos navires?

ATALANTA escale à Djibouti pour la FS FLOREAL




Le Floréal a fait relâche il y a quelques jours à Djibouti. Cette halte à la corne de l’Afrique a été pour chacun l’occasion de se reposer, tant les trois premières semaines de navigation ont été intenses. L’adaptation à la chaleur parfois étouffante, les alertes fréquentes de jour comme de nuit pour investiguer des embarcations ou boutres suspects et les entraînements de tout genre n’ont pas laissé le temps de souffler. La découverte d’un skiff, suspecté d’avoir été abandonné par des pirates après une attaque d’un bâtiment de commerce et trouvé inoccupé à la dérive, a ainsi mobilisé le bord pendant plus d’un après-midi. Il a en effet fallu s’assurer qu’il était sécurisé, le ramener le long du bord, puis effectuer une fouille minutieuse avant de le faire sombrer. Les éléments trouvés à bord serviront en cas d’enquête.

Heureusement entre les pleins de gazole et d’eau douce, l’embarquement de vivres et de matériels supplémentaires, le dessalage et les menues réparations qui sont le lot de toutes les escales, l’équipage a pu se détendre à terre. Soirée des OM – OMS au foyer de la base navale, savoureuse cuisine yéménite « Chez Yussuf » ou éthiopienne à « l’étoile de Kokeb », visite et emplettes au « Kes », le pittoresque marché du centre-ville ou encore plongée sous-marine à l’île de Moucha, chacun a pu profiter de ces 4 jours à sa manière.


http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2010/10/10/Le-Flor%C3%A9al-en-mission-Atalanta,-newsletter-4

Aucun commentaire:

Flamme olympique Bélem Marine nationale jeux olympiques Athènes Marseille 2024 BSAM

Entre Athènes et Marseille, traversée sous haute surveillance de la marine pour la flamme olympique La Marine nationale couvrira la flamme o...