06 septembre 2008

Saint-Malo Université d'été de la défense 2008 Ouessant Latouche-Tréville Cormoran Andromède CMT PSP Fasm Bretagne Ille et Vilaine Marine nationale

La 6ème Université d’été de la défense se déroulera les 8 et 9 septembre 2008 à Saint-Malo Marine nationale.


Saint-Malo photo JM Bergougniou
A cette occasion, la Marine nationale fera découvrir aux universitaires quatre de ses bâtiments: la frégate anti-sous-marine Latouche-Tréville , le chasseur de mines Andromède , le sous-marin diesel Ouessant (*) ou encore le patrouilleur de service public Cormoran .


PSP Cormoran Saint-Malo photo JM Bergougniou
Ces visites seront suivies de l’allocution de l’amiral Pierre-François Forissier, chef d’État-major de la Marine .

Autour des deux présidents des Commissions de la Défense nationale de l’Assemblée nationale et du Sénat, l’Université d’été réunit les 250 plus hauts responsables politiques nationaux comme européens ainsi que les principaux décideurs administratifs et économiques du monde de la Défense.

FASM LATOUCHE-TREVILLE Saint-Malo photo JM Bergougniou

Hervé Morin, le ministre de la Défense français, ouvrira les travaux. Il sera accompagné par le secrétaire d’État à la Défense, Jean-Marie Bockel.

L’objectif de l’Université d’été de la Défense est d’anticiper et de préparer au mieux les principales échéances et les grands dossiers qui feront l’actualité tout au long de l’année.

Cette année, l’Université est d’autant plus importante qu’elle s’inscrit dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne qui a fait de la Défense l’une de ses trois priorités.

Aucun commentaire:

un Atlantique 2 illuminé par la défense aérienne russe Flottille 23F Flottille 21F Baltique

un Atlantique 2 illuminé par la défense aérienne russe  Atlantique 2 © JM Bergougniou Dans la nuit de mercredi à jeudi, un avion de patrouil...