AP SPID 422 21 juin 2021 LIBAN
Le contingent français arme principalement la Force Commander Reserve (FCR), qui est en mesure d’intervenir très rapidement au profit de tous les contingents déployés sur l'ensemble de la zone d’action de la FINUL (cadre des résolutions 1701 et 2373). Une vingtaine de militaires français est par ailleurs insérée au sein de l’état-major de la FINUL. Les derniers éléments français travaillent au profit des détachements renseignement, du National Component Command, du renfort ambassade et du commandement des systèmes d’information et de commandement interarmées de théâtre.
Le représentant des éléments français (Senior national representative - SNR) est un officier général supérieur, qui est aussi le chef d'état-major de la FINUL. Il est stationné à Naqoura. Depuis juillet 2019, le SNR est le général de brigade Frédéric BOUCHER.
Basée à Dayr Kifa, elle est le principal moyen de réaction, de dissuasion et de coercition de la FINUL. Robuste, souple et réactive, elle constitue une véritable force au service de la paix au Sud-Liban.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire