Le courrier arrive toujours... en retard
PA Charles de Gaulle Passage de la ligne Mission Clemenceau 2019
Le 28 août 2019, deux plis dans la boîte aux lettres. Ils proviennent du PA Charles de Gaulle. Tient me dis-je, il repart en mission... Mais que nenni...Sur celui qui porte un timbre à date (l'autre n'a aucune oblitération) nous pouvons lire la date du 7 juin 2019... date supposée du passage de la ligne.
Une énième fois je vais encore "râler", une énième fois je vais encore dénoncer ces enveloppes qui arrivent la mission terminée. La Marcophilie Navale perd de sa crédibilité, de son sérieux.
Comment maintenir la confiance des adhérents? Comment recruter si les plis des principales missions de la Marine arrivent aux destinataires avec trois mois de retard?
J'entends bien que la Marcophilie n'est pas la principale activité du vaguemestre en mission mais quand même. Peut-être faudra-t-il en venir à collectionner les mails? ou à limiter le nombre de plis lors des missions?
Passage de la ligne TàD V 10207 07 juin 2019 |
Cette année 2019 sera une des pires années pour la Marcophilie navale dans la transmission des plis des bords. La mission Clemenceau comme la mission Jeanne d'Arc auront été à la hauteur.
Régénérons... le service postal
La priorité du GAN est désormais de se « régénérer ». Et cela vaut pour les marins comme pour les équipements.
« Jusqu’à 3.800 marins ont constitué le groupe aéronaval, ils vont dans un premier temps se reposer. Quatre mois avec quatre escales, cela représente un taux d’effort important, sans dimanche, sans week-end en mer », a ainsi souligné le contre-amiral Marc Aussedat, dans un entretien donné à l’AFP. Et d’assurer que le GAN sera prêt à repartir « avant la fin de l’année, en fonction du besoin ou de l’ambition politique » de la France.
Le porte-avions Charles de Gaulle est rentré dimanche 7 juillet à Toulon, au terme d'un déploiement de quatre mois, qui l'a amené à parcourir l'équivalent d'une fois et demie le tour de la Terre. La mission baptisée « Clemenceau » était, pour le navire amiral français et son escorte, l'occasion de tester les nouveaux équipements installés lors de l'arrêt technique majeur (ATM2) de 2017-2018. « Le porte-avions fonctionne remarquablement, et a clairement élargi son spectre d'emploi grâce à ses nouveaux équipements, dont des réseaux informatiques, des systèmes de cyberdéfense, des radars et des capteurs infrarouges », assure au Point le capitaine de vaisseau Marc-Antoine de Saint-Germain, commandant du Charles.
Porte-avions Charles de Gaulle Mission Clemenceau 2019 Passage de la ligne Aucune annulation des timbres |
1988 PA Clemenceau opération Prométhée
https://www.youtube.com/watch?v=7r6suxoaRys
http://www.opex360.com/2019/07/07/la-mission-clemenceau-est-terminee-pour-le-porte-avions-charles-de-gaulle-et-son-groupe-aeronaval/
https://www.lepoint.fr/monde/le-charles-de-gaulle-a-bon-port-apres-son-premier-deploiement-2-0--08-07-2019-2323315_24.php
https://www.lepoint.fr/dossiers/societe/porte-avions-charles-de-gaulle-visite-renovation/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire