20 juillet 2019

FLF La Fayette à Norfolk USA VA

FLF La Fayette à Norfolk VA USA 

La Marine est prête

Quelques goutes de pluie sur l'enveloppe ... Le cachet SPID V19486 nous indique que la frégate La Fayette était à Norfolk le 23 juin 2019






C’est dans l’État de Virginie, sur les terres où le marquis de La Fayette, l’amiral de Grasse et le comte de Rochambeau se sont illustrés aux côtés des troupes américaines lors de la guerre d’Indépendance, que les marins du La Fayette ont pu marcher dans les pas du « héros des Deux Mondes » éponyme.



Le terrain sur lequel se trouve la station navale de Norfolk était à l'origine du site de l'exposition de 1907 à Jamestown. Au cours de cette exposition, des officiers de marine de haut rang ont été consultés et ont favorisé l’idée que ce site était idéal pour une base navale. Un projet de loi adopté en 1908 proposait au Congrès d'affecter un million de dollars à l'achat de la propriété et des bâtiments, mais il mourut lorsque le secrétaire adjoint de la Marine eut le choix entre un bien ou un nouveau navire charbonnier. Il a répondu qu'un nouveau navire était une nécessité absolue.




Immédiatement après l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, en avril 1917, le secrétaire de la Marine fut persuadé d'acheter la propriété. Une facture a été passée pour l'achat de 474 acres. Il a également réservé une somme de 1,6 million de dollars pour le développement de la base, y compris les jetées, les installations aériennes, les entrepôts, les installations pour le carburant, le stockage de pétrole, une station de formation des recrues, une base sous-marine et des zones de loisirs pour le personnel de la flotte. Les six mois suivants ont vu la mise en place du cinquième quartier général de la marine, de la base d'opérations navales (NOB), de l'hôpital naval du poste d'entraînement naval et du poste de sous-marin. Lors de l'Armistice Day de 1918, il y avait 34 000 hommes enrôlés à la base.


Un aérodrome pour hydravions a été établi à la base d'opérations navales en octobre 1917. En août 1918, il a été détaché de NOB et est devenu la station aéronavale (NAS) de Hampton Roads. Il a été renommé NAS Norfolk en juillet 1921.

Pendant la première guerre mondiale, la marine a conclu que les terres disponibles étaient insuffisantes. Il a été décidé de combler une grande partie des crevaisons à l'ouest et au nord en draguant la rivière Elizabeth jusqu'à une profondeur suffisante pour que les gros navires puissent accoster à NOB. Au cours de l'automne et de l'hiver 1917, environ 8 millions de verges cubes ont été dragués, déplaçant la rive nord du boulevard Dillingham à peu près à son emplacement actuel.




À la fin des années trente et au début des années quarante, la base d’opération navale et la base aéronavale ont été beaucoup construites alors que la guerre se profilait à l’horizon. De nouveaux bâtiments et des piliers ont été construits et de nouvelles pistes, hangars et rampes ont été construits pour les grands avions terrestres et les hydravions pilotés par la marine pendant la Seconde Guerre mondiale. En décembre 1942, l'entraînement des recrues à la base est interrompu afin de se concentrer sur l'entraînement avancé des hommes se rendant directement à la flotte.

La base d'opérations navales et la base aéronavale, alors collectivement appelées base navale de Norfolk, ont continué à jouer un rôle important en tant que base de la flotte de l'Atlantique après la Seconde Guerre mondiale. En janvier 1953, la base d'opérations navales Norfolk a été renommée Station navale de Norfolk dans le cadre d'un effort de la marine visant à normaliser les noms des bases. Le 5 février 1999, le NAS de Norfolk a été dissous et Chambers Field est devenu partie intégrante de la station navale de Norfolk. Aujourd'hui, en plus de abriter la plus grande concentration de forces navales de la marine, la base navale de Norfolk accueille également du personnel des corps des marines, de l'armée de terre, de la force aérienne et des garde-côtes, et soutient également d'importantes missions conjointes.

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